L’USAM avance en plein mercato

0
372
(c) USAM

Alors que le club Nîmois s’est imposé en amical face à Skopje, le mercato continue de battre son plein chez les usamistes.

Le club gardois a annoncé l’arrivée du jeune égyptien, Ahmed Hesham (20 ans) comptant comme joker pour la fin de saison tandis que Micke Brasseleur, de son côté, finira la saison à Limoges en proligue et rejoindra par la même occasion deux anciens nîmois : Jérémy Suty et Yassine Idrissi. Le joueur avait pourtant été décisif lors de son arrivée, mais voilà, les performances du joueur n’ont pas convaincu sur le long terme.

Franck Maurice s’est exprimé pour HandNews :“On a anticipé le départ d’Elohim (ndlr : Prandi, qui partira vers le PSG en fin de saison), on était à la recherche d’un arrière gauche, avec un fort potentiel pour devenir un top mondial. C’est un joueur très mobile qui peut défendre poste 2 et 3, c’est un joueur très complet et très intéressant. On s’est battu avec de grands clubs comme Barcelone et Montpellier pour faire signer Ahmed” 

Rappelons que Hesham a été sacré champion du monde U19 avec l’Egypte, tout en étant nommé MVP de la compétition. De son côté, Prandi vient être éliminé, avec le France, de l’euro 2020 par la Norvège.

En ce qui concerne les départs, David Tebib a annoncé que les contrats de Steven George et Hichem Kaabeche ne seraient pas renouvelés à l’issue de la saison.

David Tebib (président de l’USAM Nîmes Gard) : « Micke est un joueur que l’on aime beaucoup et qui a apporté au club depuis son arrivée. Il est un peu plus en difficulté sur cette seconde année de contrat. On sentait qu’il y avait une volonté de se séparer avec Micke et c’est un joueur très respectueux du club et de l’équipe. Il a eu l’opportunité de partir, il nous a demandé notre accord et on le fait intelligemment et en bon terme avec Micke. Les solutions sont nombreuses pour le remplacer et l’effectif est de qualité. C’est avec grande sincérité et surtout tranquillité dans nos échanges que nous avons accepté son départ. »

Franck Maurice (entraineur de l’USAM Nîmes Gard) : « Micke n’a jamais exprimé son potentiel ici et on n’a pas trouvé la manière pour l’exprimer. Il a eu des propositions et il a étudié cela. Les deux parties sont se mises d’accord pour son départ. C’était plus intéressant pour lui de partir dès cet hiver. Pour Hichem et Steven ce sont des moments que nous n’apprécions pas beaucoup. Ce sont des gars super et on les aidera à retrouver un projet à la hauteur de leur compétence.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.