OGCN-NO : Confirmer la dynamique

0
652
Photo : Fabrice Foures

Ce samedi le Nîmes Olympique se déplace à l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice de Patrick Vieira.

Les hommes de Bernard Blaquart vont tenter de poursuivre leur remontée au classement, actuels 18e de Ligue 1 et barragistes, ils affrontent le 8e du championnat avec pour objectif de revenir au classement sur le Dijon FCO qui accueille de son côté le FC Nantes.

Bernard Blaquart ne pourra toujours pas compter sur un groupe au complet. Malgré le retour du capitaine Anthony Briançon et de Moussa Koné, la recrue qui est enfin qualifiée pour jouer en L1. Il devrait sans doute disputer ses premières minutes sous le maillot des crocos. Le coach nîmois devra malgré tout se priver de Lucas Deaux et Théo Valls au moment de cocher les noms des joueurs sur la feuille de match. Les 2 milieux de terrain gardois sont respectivement blessés au mollet et au pied.

Sur le site du club, Nolan Roux est revenu sur le match face à Dijon tout en commentant la prochaine rencontre :

« La confiance est importante. Quand on gagne des matchs elle se multiplie. On a gagné 2 matchs, contre une grosse équipe de Monaco et une bonne équipe de Dijon. Quand on joue le maintien les matchs à domicile sont importants, mais il faut aussi gagner des points à l’extérieur. On doit surfer sur notre dynamique. Je découvre le groupe, et l’état d’esprit ici est hyper important.

Pour l’instant dans nos têtes on y va pour surfer sur ce qu’on a fait face à Monaco et Dijon. Ce qu’il va se passer demain, je ne sais pas, mais on doit mettre les mêmes ingrédients. Il faut que le mental prenne le relai. Pour ma part je ne vais pas à Nice en me disant que si on perd ce n’est pas grave. On n’est pas dans l’urgence, mais on doit poursuivre la série positive et prendre des points.

[…] Nice est une grosse équipe de Ligue 1, difficile à bouger, avec de bonnes individualités. Des surprises il y en aura tout le temps, et jusqu’à la fin. Il faut savoir voyager, 1 point reste 1 point, 3 points c’est l’idéal, mais dans l’optique du maintien il faut en engranger le maximum. Il faudra être libre dans la tête, dans les efforts. »

Le groupe gardois : Bernardoni, Dias; Alakouch, Paquiez, Briançon, Martinez, Landre, Miguel – Sarr, Fomba, Valerio, Buades – Philippoteaux, Ferhat, Benrahou, Roux, Duljevic, Koné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.