RNL – USAM : David contre Goliath

0
692
Photo : Rhein-Neckar Löwen

Après un premier tour « d’échauffement » c’est le grand retour des Nîmois sur la scène européenne.

Après 25 ans d’absence, ce dimanche ils auront fort à faire dès le premier match de poule, face au Rhein-Neckar Löwen. Certes pas spécialement bien classé dans le championnat d’Allemagne pour une équipe de son rang (sixième sur 18 équipes) mais qui reste tout de même une des meilleurs équipe d’Europe (défaite en huitième de finale de ligue des champions face à Nantes en 2019). Ce sera sans doute un match compliqué pour les gardois, qui auront à cœur d’aller chercher une victoire dans la bruyante et infernale SAP Arena de Mannheim. Face à une équipe que les bookmakers donnent assez largement favori.

Du côté de la Green Team, Franck Maurice pourra compter sur la même équipe qui a joué face à Chambéry et le retour en forme de Mickael Guigou. Il apportera son vécu d’international, dans un match de très haut niveau où l’expérience sera primordiale si les gardois veulent rivaliser face aux allemands. Les mastodontes Elohim Prandi, Jean Jacques Acquevilo, Luc Tobie,la fougue du jeune Romain Tesio, la vitesse et l’efficacité de Mohammad Sanad ,la grosse défense de Remi Salou, Quentin Dupuy, les appuis de feu de O’Brian Nyateu , seront utile dans ce match. Du côté du Rhein-Neckar Löwen il faudra se méfier de l’ailier droit : Uwe Gensheimer, légende du club parti à Paris en 2016 puis revenu en 2019. Il faudra faire attention au demicentre Andy Schmid nommé 4 fois d’affilé meilleur joueur du championnat allemand, qui joue très bien avec les pivots.

La clé du match pour l’Usam sera de mettre de l’engagement et de la volonté en attaque comme en défense. Ce match donnera l’occasion au joueurs usamistes d’évaluer leur niveau de jeu face à une grosse écurie européenne.

Pronostic de la rédac’ : Il est clair que le Rhein-Neckar Löwen part favori et que les nîmois
manquent d’expérience pour ce genre de match, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne
surprise car tout peut arriver avec cette bande là.

Raphaël Fesquet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.