CRETEIL – USAM : Retour à la réalité

0
402
photo : USAM

Le retour à la réalité va être brutal pour l’USAM qui a frôlé l’exploit face au Rhein Neckar Lowen (32-31 sur un but à la dernière seconde de jeu des allemands) ce dimanche en coupe d’Europe.

L’Usam va se déplacer à Creteil, dernier du championnat et 12ème défense de Lidl Starligue, mais qui avait surpris la Green Team au match aller (35-29). Cela va être un match piège pour les gardois qui ont enchainé (avec ce match) 3 confrontations en une semaine, et qui
jouent face à une équipe qui n’a plus rien à perdre si elle veut se maintenir. Du coté des hommes de David Tebib, l’entraineur. Franck  Maurice sera obligé de faire tourner son effectif et par conséquent de faire souffler ses cadres, pour les préserver
des futures échéances européennes à venir.

L’occasion peut être de revoir le jeune Romain Tésio en action, de redonner un peu de temps de jeu au capitaine Julien Rebichon, auteur d’une très bonne rentrée ce dimanche, au vaillant Nicolas Nieto ainsi qu’ au jeune Aurélien Padolus. Du côté de Creteil qui a priori, ne compte pas d’absent .Il faudra se méfier de l’ailier gauche Boiba Sissoko qui avait marqué 8 buts au match aller, l’arrière gauche Robin Molinie (9 buts à l’aller), le pivot Valentin Aman sera aussi à surveiller (auteur d’un 6/6 au match aller)

Le prono’ de la rédac : Il ne faut pas se le cacher, Nîmes part clairement favori .Mais face à des cristoliens capables de résister à des équipes comme Dunkerque ou St Raphael… Ajoutez à cela la fatigue du match de ce dimanche et la détermination des joueurs de Créteil. Cela fait beaucoup de facteurs qui peuvent rendre le match encore plus palpitant.

Raphaël Fesquet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.