USAM – PAUC : Apprendre à gérer

0
306
Photo : USAM

Par trois fois, contre Aix il y a quelques semaines et deux fois en coupe d’Europe, les hommes de président TEBIB n’ont pas su gérer les cinq dernières minutes et se mettre à l’abri de la défaite.

Ce match qui s annonce va être compliqué pour les nîmois qui sortent de 2 semaines éreintantes (4 matchs dont 2 de très haut niveau, face au Rhein Neckar Lowen et contre Cuenca) et ce n’est pas fini ! Même si Aix joue aussi en coupe d’Europe. Ce match sera un match piège par excellence face à une équipe en embuscade (sixième de LIDL STARLIGUE) qui a déjà battu la Green Team en coupe de France au début de cette année (défaite au pénalty). Du côté des gardois, Franck Maurice pourra compter sur tout le monde, sauf Remi Salou qui s’est blessé face au Rhein Neckar Lowen et Theodor Paul toujours blessé, également. L’entraineur ménagera peut-être ses habituels titulaires, même si les habituels remplaçants ont montré qu’ils avaient le niveau, à l’image des bonnes rentrées de Julien Rebichon, Benjamin Gallego, Nicolas Nieto et Aurélien Padolus. Du côté des Aixois, à priori pas d’absent. Il faudra surveiller l’ailier droit Gabriel Loesch auteur de 60 buts en Lidl Starligue, le demi-centre Nicolas (57 buts) l’arrière gauche Baptiste Bonnefond (49 buts) seront sans aucun doute dangereux. Le jeune demi centre Noah Gaudin, espoir du hand français, un très bon joueur qui peut faire mal même s’il ne marque pas énormément, de plus il est actuellement barré par Nicolas Claire.

Le pronostic de la rédac’: Dans ce match où les deux équipes enchaînent les matchs depuis 2 semaines, l’Usam part favori avec sa meilleure dynamique et son meilleur classement par rapport à Aix. Mais les joueurs du PAUC auront à cœur de refaire le même coup qu’à l’aller.  Les Green Mens ont, eux, du mal à gérer les fins de matchs, cela fait plusieurs raisons qui permettent de dire, que la confrontation est très loin d’être gagnée pour les gardois.

Raphael Fesquet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.