EHF : Dans le froid danois

0
182
Photo : USAM

Arriver à gérer les fins de matchs, telle est l’obsession des nîmois ces dernières semaines,  surtout en coupe d’Europe ou cela a coûté de précieux points aux gardois …

Un long périple s’annonce pour les hommes du capitaine Julien Rebichon, car ils rencontrent un des piliers du championnat Danois demain à 15 heures dans leur salle de 3000 personnes. La fatigue du voyage et l’enchainement des matches vont rendre cette rencontre compliquée pour les gardois. Ce sera un match crucial dans la course à la qualification, car une victoire permettrait à l’Usam de passer devant Cuenca, en cas de défaite des espagnols face au Rhein Neckar Lowen. Cette confrontation sera un vrai combat face au Team Tvis Holstebro qui est cinquième du championnat danois mais qui reste sur 2 défaites d’affilées.


Les Usamistes ne comptent que 2 absents, Rémi Salou et Theodor Paul, d’ailleurs son remplaçant: Joze Baznik a réalisé un très bon match face à Aix. Du côté du TTH Holstebro il faudra se méfier de l’ailier gauche Magnus Bramming, deuxième meilleur buteur de la coupe d’Europe avec 35 buts, Johan Meklenborg (21 buts en coupe d’Europe), Peter Christensen (8 buts) seront tous les 2 à surveiller.

Le prono de la rédac’ : La Green Team devrait être légèrement favorite, car elle surfe sur une bonne dynamique. Les nîmois ont été capable de tenir tête à Cuenca et au Rhein Neckar Lowen, chose que les danois ont moins bien réussi à faire (défaite 27-35 contre les allemands). Le match est très loin d’être gagné car le TTH Holstebro a des arguments à faire valoir et sont très motivés pour aller chercher la deuxième place du groupe.

Raphael Fesquet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.