Le RCN se déplaçait à Céret pour une nouvelle rencontre de Fédérale 1.
L’ objectif des nîmois était de poursuivre leur marche en avant après leur succès de dimanche dernier à domicile. Le staff nîmois a donc effectué 9 changements dans le XV aligné au coup d’envoi. Il a en effet remplacé entièrement la première ligne et les 2 demis. Du côté de la troisième ligne seul le capitaine Roca est présent. Enfin à l’arrière Darmon est remplacé par Roche.
Les nîmois parviennent à ouvrir le score et à prendre la tête grâce à une pénalité au début de la rencontre, malheureusement Céret va rapidement revenir au score grâce à un essai 7-3 puis grâce à un second essai 17-3. Cette entame de match catastrophique pousse l’entraineur nîmois à changer entièrement sa première ligne. Les 3 joueurs qui avaient disputé la rencontre victorieuse face à l’avenir castanéen entrent en jeu. Mais cela ne va malheureusement rien changer à la physionomie de la rencontre avec un troisième essai adverse. La réussite au pied de Samuel Roche avec un 3/3 n’aura pas suffi.
Lors de cette seconde mi-temps, c’est au tour des nîmois de dominer et d’inscrire 3 essais dont 2 transformés par Samuel Roche malheureusement son homologue à l’ouverture a aligné les pénalités et a permis à son équipe de s’imposer de 2 petits points d’avance. La seule consolation de la rencontre est le point de bonus défensif rapporté par les nîmois.
Bon rétablissement à Charles Robbe sorti sur blessure durant la première mi-temps.