EHF : Nîmes, le rêve continue

0
510
(c) USAM

Ce samedi soir, les Nîmois ont finalement fait craquer l’équipe danoise d’Holstebro dans un parnasse éclatant.

L’USAM continue son sa bonne série en battant Holstebro 33-28. Ce deuxième succès en phase de poules permet à Nîmes de se replacer dans la course aux quarts de finale de la Coupe EHF. Arbitré par un homme portugais, ce match européen avait une saveur particulière pour un Parnasse enflammé qui n’a jamais lâché la greenteam et ce, jusqu’à la dernière minute.

Malgré une première mi-temps serrée, c’est bien grâce Tobie, Prandi et Sanad que les hommes en verts ont triomphé. Des lacunes techniques ont longtemps fait défaut aux deux équipes, mais rien d’étonnant quand on connaît la série de matchs actuelle des nîmois. Un calendrier chargé et une équipe toujours aussi forte dans la tête  (neuvième match en 29 jours), les locaux ont longtemps buté sur la défense danoise mais ont réussi à faire la différence via des manœuvres stratégiques que Franck Maurice aura su mener avec brio pour mener à la pause (15-14).

Bien inspirés, Dupuy et surtout Nyateu ont fait du bien à l’USAM allant jusqu’à pousser le club gardois à +4 (26-22) à la 45ème. Bien lancés, les maillots noirs n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe Nordique, un écart final de +5 qui en dit long sur l’état de forme de l’équipe : l’USAM confirme sa deuxième place dans ce groupe B avec cinq points au total.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.