La green team face à l’ogre parisien

0
151
photo : USAM

Après une belle victoire en coupe d’Europe, face à Holstebro (33-28) qui les replace dans la course à la qualification en coupe EHF. Les nîmois retrouvent la Starligue avec un match choc contre le leader du championnat : le PSG Handball. Le match se jouera jeudi à 20h45 à la Salle Pierre De Coubertin de Paris.

La victoire va être importante si les gardois veulent lutter pour la deuxième place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. De plus les nantais ont fait match nul face à Paris, ce qui rend d’autant plus important l’obligation de victoire des Green Men. La tâche va être ardue face aux ogres parisiens qui dominent le championnat de la tête et des épaules.

 Du côté de l’USAM, à priori pas d’absent, sauf Theodor Paul … La Green Team a montré qu’elle avait une bonne profondeur de banc, chose nécessaire si elle veut lutter sur les deux tableaux (championnat et coupe d’Europe). En ce qui concerne les parisiens tous les joueurs seront dangereux, mais il faudra se méfier de : l’arrière gauche Mikkel Hansen (81 buts), Nedim Remili (63 buts), le pivot Kamil Syprzak (59 buts) et le demi-centre Sander Sagosen (58 buts), seront tous les 4 à surveiller.

Le prono de la rédac’ : Paris part clairement assez favori, avec son armada de joueurs internationaux, sa domination en championnat (aucune défaite depuis le début de la saison) ne laisse aucun doute sur la capacité des locaux à l’emporter. Les parisiens sont également très bien placés en Ligue des champions et ont l’avantage de jouer à domicile. Les nîmois auront quand même leur mot à dire, le match face au Rhein Neckar en témoigne, de plus ils
poursuivent leurs séries de 6 matchs consécutifs sans défaite. Avec cette équipe là, tout semble possible…

Raphaël FESQUET.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.