N.O : 5 joueurs en fin de contrat

0
2002

Alors que la pandémie de coronavirus fait rage dans l’hexagone et que les championnats sont à l’arrêt, 5 joueurs du Nîmes Olympique voient leur contrat se terminer le 30 juin prochain.

Une question se pose pour ces joueurs : que va-t-il se passer dans le cas plus que probable après le report de l’euro 2020, c’est à dire une fin de saison en juillet. Pourront-ils s’engager avec un autre club dés le 1er juillet ou bien même retourner dans leur club pour les joueurs prêtés ? Y aura-t-il des dérogations pour leur permettre de finir la saison ?

5 joueurs en fin de contrat

Toutes ces questions sont très certainement déjà dans les têtes des dirigeants nîmois. En effet, Lucas Buades, Theo Valls, Nolan Roux, Paul Bernardoni et Yassin Benrahou sont les 5 crocos en fin de contrat dans 3 mois.

Pour les deux derniers, la situation est particulière puisqu’ils sont prêtés par les Girondins de Bordeaux. Pour Benrahou, l’option d’achat qui s’élève à 1.5M d’euros pourrait-être levée même en cas de relégation. Alors que pour son coéquipier et gardien du NO, Paul Bernadoni, l’hypothèse d’un nouveau prêt d’un an serait à l’étude en cas de maintien. Paul Bernadoni se retrouve confronté à la présence de Benoît Costil dans la hiérarchie des gardiens bordelais. Auteur d’une nouvelle bonne saison dans le Gard il pourrait-être tenté de prolonger l’aventure. Reste à savoir quelles seront les ambitions du directeur sportif, M. Hammache.

 

Pour Nolan Roux la situation est différente, l’attaquant arrivé cet hiver dans le Gard après avoir résilié son contrat avec Guingamp, il n’a pour l’instant aucun contact sérieux avec d’autres équipes ce qui lui permettrait de finir la saison dans les rangs de l’équipe du coach Blaquart.

En ce qui concerne Theo Valls, la donne est également différente, lui qui souhaitait prolonger son contrat depuis la début de la saison a vu les différentes négociations échouer et devrait sans doute quitter le club.

Enfin, pour Lucas Buades, le jeune attaquant gardois très prometteur et qui a pu faire quelques apparitions dans le groupe pro, ce dernier peut encore espérer prolonger son contrat même si la stratégie de Reda Hammache semble plus être le renforcement de l’effectif que la prolongation de certains contrats.

La jeunesse en embuscade

De nouveaux contrats pros en fin de saison pourraient également venir renforcer les rangs de l’effectif gardois. En effet, du côté des gardiens, Valentin Rabouille, Côme Charrier et Amjhad Nazih sont parmi les mieux placés en cas de départ de Paul Bernadoni, Lucas Dias pourrait également passer gardien numéro un. Valentin Rabouille qui a disputé ses premières minutes en pro lors du match face à Lens tiendrai la corde pour une montée dans la hierarchie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.