Les statistiques de la saison – partie 1

0
567

Alors que la saison 2019-2020 est interrompue par le COVID-19, NM vous propose de découvrir et d’analyser les statistiques des joueurs ayant porté le maillot du club cette saison.

Dans ce premier épisode nous allons nous intéresser aux gardiens. Il y a bien sûr Paul Bernardoni, le gardien de l’équipe de France espoir prêté une deuxième saison dans le Gard. Lucas Dias, jeune gardien néo-pro qui a assuré la relève au pied levé après la blessure de Bernardoni face à Lille. Et enfin Valentin Rabouille, gardien de la réserve et qui a disputé ses premières minutes en pro face à Lens en coupe de la Ligue.

Les infographies:

L’analyse de la rédac’ :

Malgré des statistiques peu honorifiques par rapport à sa première saison dans le Gard et qui reflètent les déboires de la défense nîmoise, Paul Bernadoni est une nouvelle fois auteur d’une très belle saison et est un artisan majeur de l’opération maintien. Même si, depuis sa blessure à la cheville, il semble moins serein dans ses sorties aériennes.

Son remplaçant, qui a disputé ses premières minutes de ligue 1 a conquis les aficionados des crocos et les nombreux connaisseurs s’accordent sur le fait que Lucas Dias est un grand espoir du club à ce poste.

Valentin Rabouille, gardien de la réserve, et qui n’était pas prévu pour découvrir le monde professionnel cette saison a finalement pu disputer quelques minutes de jeu face à Lens en coupe de la Ligue, alors que Dias était sorti suite à une alerte aux adducteurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.