Les statistiques de la saison – partie 2

0
544

Alors que la saison 2019-2020 est interrompue par le COVID-19, NM vous propose de découvrir et d’analyser les statistiques des joueurs ayant porté le maillot du club cette saison.

Dans ce second épisode nous allons nous intéresser aux défenseurs. Alors qu’au début de la saison, une hiérarchie semblait déterminée, au fil de la saison, des alternatives sérieuses se sont proposées au coach Blaquart. Il y a bien évidemment le capitaine Briançon et son compère de la défense centrale Pablo Martinez. Arrivé cet été au club en provenance de Strasbourg, ils s’est imposé aux côtés de Briançon. Loïc Landre le fidèle remplaçant. Miguel, Paquiez et Alakouch les 3 défenseurs latéraux qui se partagent les 2 places sur la feuille de match. Et enfin Sainte-Luce, jeune espoir très prometteur prêté cet hiver au Gazélec d’Ajaccio.

Les infographies:

L’analyse de la rédac’ :

Anthony Briançon, Pablo Martinez, Gaëtan Paquiez et Florian Miguel sont ceux qui ont le plus joué. Ils ont également un second point commun, celui d’avoir écopé d’un carton rouge chacun. Indisciplinés ? Non, simplement mal lotis avec les arbitres. Comme Paul Bernardoni au poste de gardien, ils souffrent de la comparaison avec leur excellente saison réalisée l’an dernier avec Nîmes et Strasbourg pour Pablo Martinez.

Sofiane Alakouch titulaire indispensable l’an dernier a perdu sa place dans le 11 de départ de Bernard Blaquart. Il fait office de remplaçant de luxe comme Loïc Landre qui a joué 14 rencontres en remplacement de Martinez et Briançon, suspendus ou blessés.

Guessoum et Sainte-Luce ont, eux, profité des matchs de coupe pour disputer quelques rencontres. Cependant ils n’ont su concurrencer leurs équipiers ni mettre le doute dans la tête du coach malgré leurs bonnes prestations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.