Nîmes s’active déjà sur le mercato

0
3822
Qui sera le prochain ? - Photo : Midi Libre

Alors que la LFP a confirmé le maintien du Nîmes Olympique en ligue 1 pour la saison 2020-2021, Reda Hammache s’active déjà pour renforcer l’effectif.

Selon nos informations, alors que les Girondins de Bordeaux en demandent environ 7M d’euros, Rani Assaf, président du Nîmes Olympique, serait prêt à débourser 5 millions maximum pour Paul Bernardoni. Du côté du club Girondin, on souhaite d’ores et déjà se séparer du gardien de l’équipe de France espoir, prêté depuis 2 saisons dans le Gard. Paul Bernardoni aurait été proposé à l’AS Saint-Étienne en remplacement de Stéphane Ruffier, mais Claude Puel n’aurait pas donné suite pour le moment.

Pour pallier le départ de Théo Valls n’ayant pas prolongé son contrat avec son club formateur, le Nîmes Olympique penserait à Thomas Mangani, milieu de Terrain du SCO d’Angers, en fin de contrat cet été. Mangani, âgé de 33 ans et originaire de Carpentras, pourrait venir renforcer l’entre-jeu gardois. Cependant, selon le journal L’Equipe, le président délégué du SCO – Fabrice Favetto-Bon – souhaiterait le conserver.

Du côté des joueurs à vocation offensive, le club souhaiterait prolonger le contrat de Nolan Roux d’une saison supplémentaire et lever l’option d’achat de Benrahou. Pour rappel, cette dernière s’élève à 1,5M d’euros (+15% à la revente).

En défense, moins en vue cette saison, Sofiane Alakouch aurait obtenu un bon de sortie de la part de sa direction pour le mercato d’été.

Lucas Camelo, joueur de N2 au Mont d’Or Anse foot et cousin de l’ancien lyonnais Maxime Gonalons serait pisté par le champion de France de L2 Lorient et par le Nîmes Olympique. Il s’agit d’un milieu de terrain français âgé de 21 ans.

Des mouvements aussi chez les jeunes, puisque Luca Valls (frère de) devrait quitter le club. Le milieu de terrain gardois formé au club a disputé un peu moins d’une heure de jeu cette saison face à Lyon en championnat et face à l’AS Saint-Étienne en Coupe de la Ligue.

Enfin, dernière information, Amjhad Nazih se verrait proposer un premier contrat professionnel en tant que deuxième gardien derrière Lucas Dias en cas de départ de Paul Bernardoni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.