Cissé … Pour de vrai ?

0
2179
(c) 7sur7

Dans un entretien à « La Provence », l’ancien joueur Djibril Cissé a déclaré vouloir rechausser les crampons et rejouer en Ligue 1 pour atteindre le cap symbolique des 100 buts marqués. Il rejoindrait ainsi des joueurs comme Mamadou Niang ou encore Alexandre Lacazette et ajouterait une ligne à son palmarès déjà bien rempli. L’ancien marseillais n’est qu’à 4 buts de ce cap symbolique, de plus , il est « convaincu que c’est largement faisable ».

Cinq ans après avoir pris sa retraite de footballeur, l’ancien attaquant des Reds de Liverpool veut reprendre du service en Ligue 1, et ce « sans que le club qui lui fera confiance ne débourse rien ». En effet, il a tenu à préciser qu’il « ne faisait pas ça pour l’argent » mais uniquement pour passer ce « cap des cent buts» et apporter toute son expérience à l’effectif dans lequel il évoluerait.

Le natif d’Arles se dit « prêt » pour relever ce défi, malgré son âge (39 ans en août). L’ancien attaquant de Marseille ferait des « séances de travail » quotidiennes pour maintenir sa forme physique et attend qu’un club lui propose un projet pour « se donner à fond pour être au niveau de l’équipe » et ainsi apporter son expérience au club qui lui fera confiance. L’ancien bastiais soulignait également le fait que le club qui l’accueillera « sera gagnant lui aussi », il indique pouvoir « amener une notoriété internationale et faire vendre beaucoup de maillots ».

L’ancien international français a indiqué que ce serait une fierté de jouer au Nîmes Olympique et a souligné le fait que « ce serait une façon de boucler la boucle ». Rappelons que Djibril Cissé a fait une partie de sa formation au N.O, et que son frère a également joué pour les crocos pendant 2 ans (1990-1992). On peut se poser des questions sur sa condition physique, l’état de son corps, qui l’avait notamment poussé à mettre un terme à sa carrière il y a 5 ans, mais nul doute qu’il souhaite tout donner pour marquer ses 4 petits buts qui lui permettraient de franchir ce cap des cent.

Dans un groupe jeune comme celui de Nîmes, Djibril Cissé apporterait toute son expérience. Mais peut-il également apporter quelque chose sur le terrain ? Il y a encore beaucoup de zones d’ombres pour pouvoir dire si ce serait une bonne chose ou non de le voir au Nîmes Olympique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.