Blaquart, le flou absolu

0
1350
Photo : Y. Galiotto

Les récentes informations concernant Bernard Blaquart n’ont rien de positif. Le technicien restera-t-il dans le Gard ? Essayons d’y poser un regard critique.

Les personnes proches de l’affaire affirment qu’un froid durable s’est installé entre M. Assaf et M. Blaquart et que le coach nîmois est en attente d’un rendez-vous avec son président. Malgré ce, il semble très probable que BB soit sur le point de quitter le club. Des sources concordantes affirment que son départ s’approche mais pour des raisons qui ne sont encore pas bien claires. Les échanges sur les réseaux sociaux de la part de différents journalistes nous laissent penser bien des choses différentes mais une chose semble certaine : Bernard Blaquart est lassé de son rôle et de l’environnement de travail. L’arrivée de Hammache, quoi qu’ayant apporté un peu de sang neuf et d’ambition, ne semblerait pas suffisante afin de convaincre le natif tourangeaux de rester.

S’il est certain que Bernard Blaquart, sa vision du football et son humilité légendaire sont pour beaucoup dans le maintien du N.O il faut aussi comprendre davantage de qui oppose les différentes parties sur le sujet. Que demande Blaquart ? Quelles sont les conditions posées par la direction ? Quel rôle joue exactement Hammache ? Ce dernier avait déclaré chez objectif gard :

« Ils sont très bons (ses rapports avec Bernard Blaquart ndlr). Dès que je suis arrivé j’ai vu un coach dont j’avais entendu le plus grand bien à travers des connaissances communes, dont j’avais pu percevoir le travail au Nîmes Olympique et même auparavant, en tant que formateur. Je peux dire que j’ai vu un homme atteint. Avant de venir, j’avais déjà la volonté de faire preuve de beaucoup de bienveillance à son égard. Quand j’ai commencé à le côtoyer, ça m’a conforté dans l’idée de le soutenir, l’aider, l’accompagner. J’ai beaucoup de respect pour lui. »

Le sujet phare du mercato n’est-il pas sous nos yeux ? Réponse à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.