Mercato : L’avis de Blaquart et prolongation de Roux

0
1789
Photo de Sylvain THOMAS / AFP)

Officiellement toujours entraîneur au NO, Bernard Blaquart donne son avis sur les dossiers brûlants en ce début de mercato nîmois.

Lors d’un entretien avec « Le 11 de Nîmes », l’entraîneur s’est exprimé sur les cas de plusieurs joueurs en commençant par le portier nîmois : Paul Bernardoni. Il s’est donc demandé s’il fallait s’aligner sur la proposition de 6 millions d’euros faite par Angers (Bordeaux en demandant 7) ou non, tout en faisant attention de ne pas faire de folie. La réponse ne s’est pas faite attendre : en effet, nous apprenions hier par Mohamed Toubache-Ter que le jeune espoir français allait partir pour Angers après une offre de 7,5 millions émise par le club.

Il a ensuite parlé du capitaine Briançon qu’il qualifie non sans éloges de « pilier de l’équipe, d’un leader ». Le défenseur central de 25 ans a encore 2 ans de contrat avec le NO et son entraîneur aimerait le voir rester à Nîmes mais l’on sait le MHSC très intéressé par ce joueur. Enfin, le coach nîmois a abordé le sujet du jeune milieu offensif, Benrahou. Les négociations sont actuellement en cours entre le club (souhaitant le garder au vu de sa faible clause libératoire et de ses bons débuts à Nîmes) et le joueur prêté (avec option d’achat à 1,5 million) par Bordeaux lors du mercato hivernal. L’entraîneur a également précisé qu’il y a une date butoir dans les négociations et que le jeune joueur marocain a la volonté de rester, il ne doute pas que ce dossier sera réglé en temps voulu.

Nolan Roux jouera sous les couleurs nîmoises la saison prochaine !

En effet, c’est la première bonne nouvelle de ce début de mercato pour Nîmes : toujours par l’intermédiaire de Toubache-Ter, nous avons donc appris ce dimanche la prolongation d’un an de l’attaquant, arrivé lui aussi lors du mercato hivernal (mercato qui aura été plus qu’important dans la lutte pour le maintien de nos crocodiles).

Espérons désormais que la prochaine bonne nouvelle du mercato sera de voir Yassine Benrahou lui aussi en rouge et blanc lors de la saison 2020/2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.