Officiellement toujours entraîneur au NO, Bernard Blaquart donne son avis sur les dossiers brûlants en ce début de mercato nîmois.
Lors d’un entretien avec « Le 11 de Nîmes », l’entraîneur s’est exprimé sur les cas de plusieurs joueurs en commençant par le portier nîmois : Paul Bernardoni. Il s’est donc demandé s’il fallait s’aligner sur la proposition de 6 millions d’euros faite par Angers (Bordeaux en demandant 7) ou non, tout en faisant attention de ne pas faire de folie. La réponse ne s’est pas faite attendre : en effet, nous apprenions hier par Mohamed Toubache-Ter que le jeune espoir français allait partir pour Angers après une offre de 7,5 millions émise par le club.
Il a ensuite parlé du capitaine Briançon qu’il qualifie non sans éloges de « pilier de l’équipe, d’un leader ». Le défenseur central de 25 ans a encore 2 ans de contrat avec le NO et son entraîneur aimerait le voir rester à Nîmes mais l’on sait le MHSC très intéressé par ce joueur. Enfin, le coach nîmois a abordé le sujet du jeune milieu offensif, Benrahou. Les négociations sont actuellement en cours entre le club (souhaitant le garder au vu de sa faible clause libératoire et de ses bons débuts à Nîmes) et le joueur prêté (avec option d’achat à 1,5 million) par Bordeaux lors du mercato hivernal. L’entraîneur a également précisé qu’il y a une date butoir dans les négociations et que le jeune joueur marocain a la volonté de rester, il ne doute pas que ce dossier sera réglé en temps voulu.
Nolan Roux jouera sous les couleurs nîmoises la saison prochaine !
En effet, c’est la première bonne nouvelle de ce début de mercato pour Nîmes : toujours par l’intermédiaire de Toubache-Ter, nous avons donc appris ce dimanche la prolongation d’un an de l’attaquant, arrivé lui aussi lors du mercato hivernal (mercato qui aura été plus qu’important dans la lutte pour le maintien de nos crocodiles).
Le Président Assaf s’est réveillé ce matin.
Accord ce matin entre le Nîmes Olympique et Nolan Roux !!
L’attaquant du Nîmes Olympique a accepté la proposition de prolongation du board nîmois.
Nolan Roux prolonge d’un an, c’était son souhait de rester à Nîmes. #NO pic.twitter.com/Yui72yEH6F— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) May 24, 2020
Espérons désormais que la prochaine bonne nouvelle du mercato sera de voir Yassine Benrahou lui aussi en rouge et blanc lors de la saison 2020/2021.