Les priorités pour cet été

0
3800
Photo : AFP

Alors que le mercato estival n’a toujours pas commencé, le Nîmes Olympique a déjà fort à faire.

En effet, les Crocos doivent tout d’abord trouver un nouveau gardien. Avec le départ de Bernardoni, dont le prêt touche à sa fin et dont le club gardois ne peut payer le transfert, le Nîmes Olympique se retrouve sans gardien de but titulaire mise à part le jeune Lucas Dias pour occuper une place de titulaire. Ce dernier a remplacé « Berni » à plusieurs reprises cette saison mais reste jeune (21 ans) et surtout inexpérimenté, avec seulement 7 matchs en professionnel. Malgré ses bonnes performances pour ses 7 matchs cette saison, ce serait un risque de faire toute une saison dans l’élite avec un gardien si peu expérimenté. Pour cette place de titulaire donc, le nom qui revient le plus est celui de Baptiste Reynet. L’ancien gardien de Dijon et Montpellier est actuellement sous contrat à Toulouse, qui vient d’être relégué en Ligue 2. Ce qui pourrait le pousser à partir et pourquoi pas rejoindre le Nîmes Olympique. On parle d’un éventuel transfert d’environ 2 millions d’euros.

Au niveau des défenseurs, le club gardois souhaite conserver son capitaine, Anthony Briançon, mais d’après le journal L’Equipe, le Nîmes Olympique pourrait négocier un départ à partir de 5 millions d’euros. Toujours au niveau des défenseurs, le club pourrait vouloir se renforcer sur les cotés avec le possible départ d’Alakouch. En effet, le jeune latéral formé au club à qui il ne reste plus qu’un un an de contrat aurait un bon de sortie cet été.

Au niveau du milieu de terrain, Théo Valls, lui aussi pur produit nîmois, n’ayant pas prolongé son contrat, va quitter le Nîmes Olympique. Des clubs de Championship, la Ligue 2 anglaise, et de Ligue 1 seraient intéressés. Le club va donc chercher un milieu organisateur et polyvalent pour palier à ce départ. Le profil du jeune milieu d’Orléans, Maxime D’Arpino plairait au staff nîmois. De plus, Fomba aurait une certaine cote à l’étranger, lui qui a élevé son niveau de jeu sur la fin de saison. En cas de belle offre, le Nimes Olympique pourrait vendre le jeune milieu et ainsi devoir donc recruter non pas un mais deux milieux de terrain avec leurs départs.

Sur le plan offensif, d’après L’Equipe, Yassine Benrahou et le Nîmes Olympique seraient tombés d’accord sur un contrat de 3 ans et le club gardois attendrait la fin du mois pour lever l’option d’achat d’un million et demi d’euros. En plus de l’arrivée définitive de Benrahou, Nolan Roux et le N.O. son tombés d’accord pour une prolongation de contrat d’un an. Au niveau des départs, toujours d’après le journal L’Equipe, le Bosnien Haris Duljevic, qui n’a pas su trouver sa place dans l’équipe, est jugé indésirable et serait poussé vers la sortie. Aucun nom n’a fuité concernant son possible remplaçant en cas de départ.

Qui sera le prochain ? – Photo : Midi Libre

La priorité est donc de se renforcer au  poste de gardien et de trouver un remplaçant à Théo Valls au milieu de terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.