Le FFNMG est de retour en D2

0
382
Photo : Ligue Occitanie

Le football féminin nîmois va retrouver des couleurs avec cette accession en D2.

Le FF Nîmes Métropole Gard a lui aussi profité de l’arrêt du championnat afin de remonter en D2 française. Avec 11 victoires en 13 journées, c’est en toute logique que l’équipe de Ludovic Gros a réussi à se hisser vers la division supérieure, lui qui évoluait jusque là en Régionale 1.

Le FFNMG était en effet en tête de sa poule avec cinq points d’écart sur le second (la réserve du MHSC) et 5 matchs restaient à être joués. Les nîmoises n’ont encaissé que sept buts durant la saison et vont maintenant de voir faire face au mercato pour ainsi conserver les meilleurs éléments dans un championnat très difficile et où il faudra batailler pour ne pas faire l’ascenseur.

Chez objectif Gard, l’entraîneur des gardoises s’est exprimé :  » Nous avons eu le mérite de terminer à la première place […] On n’a jamais rien lâché et ça nous prépare à ce qui nous attend en D2 […] L’objectif sera le maintien, car il y a un gros fossé entre la D2 et la R1. On veut pérenniser le club parce que nous avons une équipe très jeune et peu de moyens « 

Notez que le rapprochement avec le Nîmes Olympique est toujours en suspend et que le club est toujours sans terrain d’entraînement pour la préparation de ses matchs. Le N.O est à la traîne et reste l’un des clubs de Ligue 1 a ne pas posséder de division féminine. Rien de surprenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.