« Téléfoot », la future chaîne de Médiapro annoncée

0
518
(c) TF1

Si cette nouvelle chaîne se nomme ainsi ce n’est pas une simple coïncidence : Médiapro a annoncé ce matin la signature d’un partenariat avec TF1 ! 

C’est une nouvelle qui a pu en surprendre plus d’un : le partenariat entre le groupe espagnol et le groupe TF1. La chaîne de télévision ainsi née de cette union s’est donc tout simplement appelée « Téléfoot », tout comme l’émission footballistique dominicale. Après avoir acquis les droits de diffusion des Championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 pour 800 millions d’euros par an de 2020 à 2024, c’est une deuxième très grosse annonce que fait Médiapro ! Comme on peut le voir dans leur communiqué, « c’est un partenariat de 4 ans, renouvelable, qui repose sur 3 piliers fondamentaux : une licence de marque, un partenariat éditorial et de production et un partenariat de talents ».

Margotton & Lizarazu : le duo gagnant

Le duo de commentateurs vedettes de TF1 sera donc bien présent et aux commandes d’une vingtaines de matchs de ligue 1 dans ce nouveau partenariat.

Les matchs seront donc diffusés de la manière suivante : Médiapro diffusera les matchs du vendredi à 21h , du samedi à 17h, du dimanche à 13h, du multiplex le même jour à 15h et du match le dimanche soir à 21h. Canal+ pourra diffuser 2 matchs, le samedi à 21h et le dimanche à 17h (deux lots précédemment achetés par Bein).

TF1 se voit également attribuer la production du magazine le dimanche de 12h à 13h sur la  chaîne Téléfoot. Différentes propositions seront faites à la nouvelle chaîne. Le rendez-vous hebdomadaire Téléfoot que l’on connait si bien sera également disponible sur la chaîne éponyme. Notez que l’abonnement à la chaîne sera d’environ 25 € par mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.