Si cette nouvelle chaîne se nomme ainsi ce n’est pas une simple coïncidence : Médiapro a annoncé ce matin la signature d’un partenariat avec TF1 !
C’est une nouvelle qui a pu en surprendre plus d’un : le partenariat entre le groupe espagnol et le groupe TF1. La chaîne de télévision ainsi née de cette union s’est donc tout simplement appelée « Téléfoot », tout comme l’émission footballistique dominicale. Après avoir acquis les droits de diffusion des Championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 pour 800 millions d’euros par an de 2020 à 2024, c’est une deuxième très grosse annonce que fait Médiapro ! Comme on peut le voir dans leur communiqué, « c’est un partenariat de 4 ans, renouvelable, qui repose sur 3 piliers fondamentaux : une licence de marque, un partenariat éditorial et de production et un partenariat de talents ».
[MEDIAPRO] Le #partenariat s’articule autour de 3 #piliers fondamentaux :
• une licence de marque
• un partenariat éditorial et de production
• un partenariat de talents : @gregmargotton et @BixeLizarazu aux commentaires des 20 plus belles affiches du dimanche soir pic.twitter.com/RUQwmPoQBc— Groupe TF1 (@GroupeTF1) June 2, 2020
Margotton & Lizarazu : le duo gagnant
Le duo de commentateurs vedettes de TF1 sera donc bien présent et aux commandes d’une vingtaines de matchs de ligue 1 dans ce nouveau partenariat.
Les matchs seront donc diffusés de la manière suivante : Médiapro diffusera les matchs du vendredi à 21h , du samedi à 17h, du dimanche à 13h, du multiplex le même jour à 15h et du match le dimanche soir à 21h. Canal+ pourra diffuser 2 matchs, le samedi à 21h et le dimanche à 17h (deux lots précédemment achetés par Bein).
TF1 se voit également attribuer la production du magazine le dimanche de 12h à 13h sur la chaîne Téléfoot. Différentes propositions seront faites à la nouvelle chaîne. Le rendez-vous hebdomadaire Téléfoot que l’on connait si bien sera également disponible sur la chaîne éponyme. Notez que l’abonnement à la chaîne sera d’environ 25 € par mois.