Berni s’en va

0
825
(c) NM / Finish

Le mercato commence à peine … Angers vient d’officialiser la signature de Bernardoni.

C’est une dure nouvelle à laquelle les nîmois s’attendaient pourtant. Aujourd’hui, le SCO d’Angers a officialisé l’arrivée de Paul Bernardoni, gardien prêté au Nîmes olympique par Bordeaux. Le gardien de but des bleuets reste sur une bonne saison avec 26 rencontres à son actif toutes compétitions confondues.  Bloqué par Benoît Costil, et face aux difficultés économiques de son club, le joueur a été forcé de faire un choix et c’est donc Ludovic Butelle, le gardien d’Angers (et ex-Nîmois) qui en fait les frais.

Bernardoni a signé un contrat de 4 ans avec le SCO pour une somme totale de 7,5 millions d’euros ainsi que 20% d’intéressement sur un futur transfert. Le transfert le plus important du club noir et blanc.

Le joueur s’est exprimé sur son compte instagram :

« Un grand merci au Nîmes olympique pour ces deux belles années. J’ai trouvé au sein du club une véritable famille, dans laquelle j’ai pu m’épanouir sur et en dehors du terrain. Merci aux employés du club, si précieux et toujours attentionnés envers nous. Merci aux supporters, pour les ambiances incroyables et les moments d’échanges que nous avons pu avoir ensemble. Je tenais à remercier le Coach et son staff avec lequel j’ai pu progresser et qui m’a fait confiance.‬ Bonne saison à mes anciens coéquipiers, devenus mes amis, avec qui on aura passé des moments magnifiques. Je serai toujours heureux de revenir aux Costières.
‪À bientôt. Berni. »

(c) Galiotto / Le héros d’un club

Respecté pour ses valeurs, Paulo a tout de suite fait l’unanimité dans le stade des costières. Souvent décisif et grand artisan des clapping avec son public, le joueur bordelais restera longtemps dans nos mémoires pour l’homme et le gardien qu’il a été. Sur ses deux saisons au Nîmes olympique, le joueur champion d’europe en 2016 aura encaissé 79 buts pour 238 tirs cadrés subis en 53 matchs. Patron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.