Le conseil d’état sème le doute

0
577
(c) Le progrés

Réuni ce mardi 09 juin, le conseil d’Etat a pris la décision de valider la fin de la saison 2019/2020 de Ligue 1 Conforama. En revanche, les relégations sont pour le moment suspendues.

Après les multiples recours de Lyon, Amiens et Toulouse, le conseil d’état devait se prononcer sur l’avenir du championnat. Ce dernier a décidé de valider le classement proposé par la Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’arrêt du championnat en se basant sur un rapport bénéfices/risques d’une reprise. En revanche, le juge des référés du conseil d’état a décidé de suspendre les relégations et ordonné à la LFP de réexaminer le format de Ligue 1 pour la saison prochaine initialement prévu à 18 ou 20 équipes.

Amiens et Toulouse sauvés et un championnat à 22 équipes?

Cela semble peu probable. En effet, renouvelée le 20 mai dernier lors d’un assemblée générale, la convention prévoit une une Ligue 1 à 20 équipes maximum. La LFP va donc devoir réexaminer la décision, en se basant sur cette nouvelle convention, mais elle ne sera pas obligée de l’appliquer.

Toulouse et Amiens voient donc pour l’instant leur relégation suspendue. La décision de voir cette dernière annulée appartient désormais à la LFP qui devra se prononcer avant le 30 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.