Le RCN de retour sur les terrains

0
93
(c) TPN RUGBY

Le club de rugby nîmois a officialisé la reprise des entraînements.

Un communiqué du club a confirmé la reprise des entraînements depuis que la ville de Nîmes a autorisé l’ouverture du stade Kauffman. Même son de cloche pour les féminines qui ont repris le chemin de l’entraînement.

« Comme pour les garçons, les filles ont entamé une mise en route par petits groupes de neuf. « En fait deux groupes de neuf, explique l’entraîneur Alban Meunier. Le premier dirigé par Alain Buisson autour de la technique individuelle, et le second avec Mathieu Losson sur des tests physiques ». Outre l’aspect purement sportif, le côté ludique est aussi très important au sortir de la période de confinement. « Il y avait un réel besoin d’être ensemble, une envie de se retrouver. J’ai trouvé le groupe plutôt en forme. » » précise le communiqué.

Notez que l’équipe A du club a repris le 22 juin mais les entraînements s’effectuent dans la plus grande prudence, en accord avec la fédération : « Nous avons adopté les infrastructures au protocole préconisé avec notamment un sens de circulation. Un questionnaire a été transmis à tous les joueurs présents pour connaître leurs antécédents. Les règles à respecter ont aussi été affichées. Même s’il n’y a pas encore de ballons, les joueurs étaient heureux de se voir et d’avoir une activité commune. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.