Conférence de presse de Rani Assaf, ce qu’il faut retenir

0
1040
(c) Laurent Blanchard - La provence

Ce vendredi matin, Rani Assaf accompagné de Vincent Bastide étaient réunis pour une conférence de presse afin de présenter le partenariat entre le groupe Bastide Médical et le Nîmes Olympique. C’était aussi l’occasion pour Rani Assaf de répondre aux questions concernant le nouveau stade, le mercato et le remboursement des abonnements. Voici ce qu’il faut retenir.

  • Bastide Médical nouveau sponsor maillot

Le groupe Bastide Médical dirigé par Vincent Bastide sera le nouveau sponsor maillot à compter de la saison 2020-2021. Il s’agit d’un contrat de longue durée et le groupe Bastide relocalisera son siège social dans le nouveau stade du Nîmes Olympique.

  • Le nouveau stade

A cause de la crise sanitaire liée au COVID 19, le dépôt du permis de construire pour le stade définitif a prit un retard de 3-4 mois. En revanche, le permis de construire du stade provisoire a déjà été déposé. En attendant, le Nîmes Olympique jouera encore 2 saisons au stade des Costières.

  • La billetterie

L’arrêt précipité du championnat a fait que 5 matchs n’ont pas pu avoir lieu au Costières soit 25%. Rani Assaf expliques donc que dans un premier temps, les abonnés se verront proposer un avoir de 25% sur le prix de leur abonnement actuel et un remboursement dans l’éventualité d’une reprise sans public. Ce dernier précise bien qu’il s’agira d’un avoir de 25% sur le prix de l’abonnement de la saison 2019-2020 étant donné qu’il est possible que le prix des abonnements augmente la saison prochaine.

  • Le mercato

D’après Rani Assaf il ne devrait pas y avoir de départ cette année. Il explique que le cas Briançon n’est qu’une rumeur et qu’il ne souhaite pas le vendre cet été, étant donné que le vendre impliquerait d’acheter poste pour poste derrière. De plus, il devrait y avoir deux nouvelles arrivées prochainement (probablement le latéral gauche Norvégien, Birger Meling, et le milieu défensif Paraguayen, Andrés Cubas) et peut-être une troisième recrue. Le budget pour la saison à venir est d’environ 40 millions d’euros.

  • La relation avec les supporters

En fin de conférence, sa relation avec des groupes de supporters a été questionnée. Ce dernier a expliqué qu’il n’y avait aucun dialogue avec les supporters. Il a également ajouté « je n’ai pas de compte à rendre à qui ce soit, j’ai 80% du Nîmes Olympique, je suis le président, je fais ce que je veux ». Concernant le retour des fumigènes dans les stades, Rani Assaf expliques qu’il n’y en aura pas, et encore moins au milieu des tribunes étant donné qu’ils devront être réalisés par artificiers.

On peut dire que ça à le mérite d’être clair, bien que cela ne risque pas d’apaiser les tensions avec les supporters…

HB

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.