Ce que l’on sait du futur stade provisoire du Nîmes Olympique

0
2408

En attendant la construction du futur stade du Nîmes Olympique, le Stade Nemausus, les Crocos devront jouer dans un stade provisoire. Nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur ce dernier. 

Comme expliqué dans l’édition du 17/07/2020 du Midi Libre, le Nîmes Olympique devra jouer les saisons 2022-2023 et 2023-2024 dans un stade provisoire.

  • Où sera-t-il situé?

Il sera situé proche du stade des Costières sur l’îlot 7 de la Zac Mas de Vignolles, un terrain appartenant à la ville de Nîmes. Il longera la route de Générac juste après le pont qui enjambe l’autoroute A9.

Emplacement stade provisoire

Source de l’image : Midi Libre

  • Comment sera-t-il constitué ?

Les travaux devraient durer environ 6 mois pour la construction de l’enceinte qui s’étalera sur 30 300 m². Le stade provisoire aura une capacité de quasiment 12 000 places, les places seront toutes assises et les tribunes couvertes. De plus, des parkings seront également construits.

Stade provisoire

Source de l’image : Midi Libre

Un permis de construire pour le moment en suspens 

Récemment, le maire de la ville, Jean Paul Fournier, a refusé de signer le permis de construire déposé fin mai par Rani Assaf car des modifications avaient été faites par rapport au projet initial.

Interviewé par Le 11 de Nîmes, Rani Assaf a expliqué « qu’une étude environnementale a montré qu’il y avait une zone humide » et donc que le stade sera légèrement décalé sur la gauche.

HB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.