Assaf : « Le monde a changé, il faut l’accepter »

0
2742
image : 11 de nimes

Dans un long entretien donné lors de l’émission « 11 de Nîmes », Rani Assaf est revenu sur quelques points qu’il était bon de clarifier.

  • Le président a évoqué le centre de la bastide, expliquant qu’à terme, il souhaiterait trouver un nouveau terrain pour accueillir l’équipe professionnelle, le centre de formation et l’équipe féminine car il y a actuellement un problème de place dans le centre d’entreaînement.
  • Le gestionnaire est ensuite revenu sur sa relation avec les supporters en parlant des problèmes et les amendes dues aux fumigènes allumés, il a expliqué que la loi faisait foi et qu’il ne transigerait pas sur ce point là.
  • Assaf a ainsi clarifié qu’une action judiciaire était en cours après les événements qui ont eu lieu en marge du déplacement à Marseille. Il estime également que le club n’a pas de position à prendre sur ces questions.
  • Il a parlé du projet de futur stade évoquant sa capacité de 15 000 places ainsi que du stade provisoire qui a connu une difficulté (avec la mairie) après des analyses du terrain qui possède une zone humide.  Le maire et le président du N.O vont se rencontrer dans la semaine.

« A terme et encore plus avec le projet stade, on souhaite avoir un club qui se pérennise en Ligue 1 avec ses propres revenus. Aujourd’hui avec nos revenus et notre budget, ça va être compliqué. Il y a d’autres clubs avec des budgets proches du nôtre, mais ils ont un vécu sur le trading qui leur permet d’être là où ils sont. C’est dur pour nous de venir les concurrencer de zéro. Le train du trading est déjà passé, arrivera-t-on à le rattraper ? C’est la question… Un petit club, comme le nôtre, ne peut pas s’en sortir autrement (…) Mon challenge est de réussir à créer le premier club autonome de France ne dépendant pas de ses actionnaires. A Lyon, des Chinois ont injecté de l’argent.  » R.A.

Parmi les autres sujets : son arrivée au N.O, sa relation avec Conrad, la politique du club, le mercato, l’ambition et le risque de descente en L2, son rôle de président, l’arrivée de Hammache …

Prenez votre paquet de pop-corn, ça vaut le détour :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.