L’USAM, plus ambitieuse que jamais !

0
333
(c) NM

Le mardi 21 juillet, dans le salon d’honneur du parnasse, s’est tenue la première conférence de presse de l’USAM Nimes Gard d’avant saison.

Le président David Tebib était entouré de l’entraineur Franck Maurice, le capitaine Julien Rebichon et les nouvelles recrues : Vid katchivinik (en provenance d’Aix) et Quentin Minel (ancien joueur de Chambéry). David Tebib, s’est montré satisfait du travail accompli ces dernières années. l’USAM a fini sur le podium, ce qui a pour conséquence de rendre le club nîmois plus attractif. En témoigne l’arrivée des nouvelles recrues. Franck Maurice s’est dit heureux d’être ici et de retrouver le terrain, les joueurs et le staff.

« Tout le monde a été testé négatif au Covid-19.« 

Selon lui, tous les voyants sont donc au vert pour une reprise. Il y aura une préparation physique qui montera crescendo, tout en étant précautionneux. La préparation se fera contre des équipes de Lidl Starligue. Les conditions de reprise ont été abordées. La première journée de championnat se jouera normalement le 23 septembre. Le président a annoncé que les spectateurs reviendront avec un écart d’un siège sur deux entre chaque groupe. Les places seront en priorité pour les abonnés et les partenaires. Cette situation pourra évoluer en fonction du contexte sanitaire.

Le président ne semblait pas inquiet, car les sports d’intérieur gèrent plutôt bien le flux d’arrivée massif de gens et ce en un très peu de temps. Au niveau financier M. Tébib estime que le budget se situera aux alentours de 4,5 millions d’euros. Il est satisfait car la plupart des partenaires se sont réengagés pour la saison prochaine. David Tebib a annoncé les objectifs de cette saison: « rester dans le top 5 du Championnat, se qualifier pour la coupe d’Europe et sortir des phases de poules de l’EHF ».

En raison du contexte actuel, le format de la coupe de France a été modifié. Ce sera les deux premiers du championnat au bout de la 21ème journée qui joueront la finale à Bercy. S’ils se qualifient pour la suite de la coupe d’Europe, ce sera les troisième et quatrième de la Lidl Starligue.

Les nouvelles recrues ont été présentées, motivées pour jouer et aider le club à gagner des titres . L’entraineur se dit heureux d’accueillir Quentin Minel qui est un très bon joueur, « dynamique et explosif  » et humainement bien. Il joue sur toute la base arrière, mais est plus à l’aise en tant qu’arrière gauche. Vid Katvininchk est quant à lui un joueur avec une grande expérience ayant joué dans les plus grands club européens. Il apporte sa joie de vivre.
Selon Julien Rebichon ils sont déjà très bien intégrés dans le groupe. Et pour finir il a été annoncé qu’un clip peu ordinaire arrivera bientôt. Un accord a été trouvé avec les supporters pour de nouvelles animations.

Raphaël Fesquet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.