Bis Repetita

0
277
c) Nîmes Olympique

Ce vendredi, le Nîmes Olympique affrontait Grenoble à Saint Marcellin. Pour ce deuxième match de préparation, les crocos se sont une nouvelle fois incliné en étant loin d’être rassurants dans le jeu.

Une première mi-temps équilibrée

Lors de la première période de cette rencontre, les débats étaient équilibrés entre les deux équipes. Mais ce sont les nîmois qui, comme bien trop souvent ont raté de trop nombreuses occasions. A l’image de Zinedine Ferhat qui voit sa frappe excentrée repoussée sur la ligne par un défenseur haut alpin. Maubleu le gardien adverse lors de ces 45 premières minutes avait déserté sa cage. Hormis cette occasion et quelques maigres incursions sur le côté de Birger Meling les crocos ne se sont pas montrés dangereux. Le seul point positif semble être la solidité défensive des 4 défenseurs du jours (Ripart, Miguel, Briançon et Meling).

Une deuxième mi-temps fatale

Pour ce deuxième acte, Jérôme Arpinon décide de changer son 11 complet à la 60e minute de jeu. Dans cette seconde équipe se trouvent Martinez (sorti après un choc ), Andres Cubas (peu présent dans le jeu) et les jeunes (Chadli, El Ftoulhi, Buades, Ahlinvi et Nazih).

Les grenoblois qui ont eu aussi changé leurs 11 joueurs vont profiter du jeu trop brouillon et imprécis de la jeunesse nîmoise pour inscrire deux buts et s’imposer.

A chaque fois, la défense nîmoise s’est montrée friable et en retard dans son placement. En atteste le second but de Maxence Renoud qui profite d’un mauvais alignement de la défense et d’une sortie pas assez franche de Nazih lâché par sa défense pour inscrire son premier but de la saison. Les crocos ont bien failli céder une troisième fois sur un dégagement de salles le gardien grenoblois en seconde période et qui a lobé Amjhad Nazih après un faux rebond. Heureusement, pour le gardien gardois, le ballon passe à quelques centimètres du poteau.

Les compositions:

  • 1ere mi-temps

Grenoble: Maubleu, Gaspar, Monfray, Nestor, Mombris, Pickel, Benet, Blemonte, Ravet, Anani, Semedo

Nîmes Olympique: Reynet, Meling, Landre, Briançon, Ripart, Philippoteaux, Fomba, Deaux, Ferhat, Duljevic, Roux

  • 2eme mi-temps

Grenoble: Salles, Gaspar, Straalman, Goteni, Abdallah, Pambou, Michel, Pickel, Diallo, Ondaan, Anani

Nîmes Olympique: Reynet (Nazih 60e),Meling (Buades 60e), Landre (Miguel 60e), Briançon (Martinez 60e (Chadli 80e)), Ripart (Alakouch 60e), Philippoteaux (Cubas 60e), Fomba (Ahlinvi 60e), Deaux (Valerio 60e), Ferhat(El Ftouhi 60e (koné 70e)), Duljevic (Denkey 45e), Roux( Chadli 60e(El Ftouhi 75e))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.