N.O.- Un premier but mais pas de victoire

0
435
Photo : rcstrasbourgalsace.fr

Ce mardi, le Nîmes Olympique accueillait au complexe de la Bastide le club de Rodez. Cette 3e rencontre de préparation devait permettre aux Crocos de se rassurer après deux défaites et aucun but inscrit en ce début de préparation.

L’équipe bis pour débuter : 

Lors de la première période, Jérôme Arpinon a décidé de faire confiance à une équipe bis. Avec notamment la première titularisation de la saison de Lucas Dias et Kelyan Guessoum. Mais les Crocos n’ont pas su se montrer à leur avantage en attaque. Une seule occasion franche grâce à une percée d’Haris Duljevic et une double frappe de Denkey et Fomba. A noter la bonne mi-temps de Lucas Dias pour son retour de blessure. Ainsi que la légère blessure de Valério qui a été « strappé » à la mi-temps (information Blanchard, La Provence). Les deux équipes se séparent dos à dos à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps encourageante :

En deuxième mi-temps, le coach des Crocos a fait le choix d’aligner l’équipe-type en vue de la saison 2020/2021. Le seul absent est Yassine Benrahou laissé au repos. Les débuts des titulaires sont très encourageants. Avec le premier but des Crocos de la saison par l’intermédiaire de Romain Philippoteaux. L’ailier nîmois, auteur d’un bon enchaînement, ouvre son compteur. Dans les minutes qui suivent, les attaquants gardois se montrent pressants avec notamment une frappe sur le poteau de Moussa Koné. Malheureusement, cet état de grâce ne sera que de courte durée puisque Ugo Bonnet, l’attaquant ruthénois, égalise sur une erreur de Birger Meling. Ce but représente un tournant dans la rencontre puisque les hommes de Jérôme Arpinon ont eu bien du mal à reprendre le dessus sur leurs adversaires du jour. Les ruthénois se sont montrés dangereux sur les côtés. A noter que Baptiste Reynet s’est claqué à la 80ème minute de jeu sur un tir de 50 mètres du RAF. Le portier gardois a pu garder sa place sur le terrain. Il pourrait être indisponible pour la dernière rencontre de préparation face à l’OM.

Compositions d’équipes : 

Nîmes Olympique : Dias (Reynet 45′), Alakouch (Meling 45′), Landre (Martinez 45′), Guessoum (Briançon 45′), Miguel (Ripart 45′), Valerio (Cubas 45′), Fomba (Deaux 45′), Ahlinvi (Ferhat 45′), Buades (Philippoteaux 45′), Duljevic (Roux 45′), Denkey (Koné 45′)

Rodez Aveyron Football : Guivarch, Bardy (Dieng 65′), Poujol (Maury 65′), Chougrani (Coelho 65′), Henry (Ouammou 65′), Obiang (Leborgne 65′), Douline (Ruffaut 65′), Boissier (Alégué), Ouhafsa (Kerouedan 65′), Tertereau (Mathis 65′), Bonnet (Sané 65′)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.