Premier test important face à l’OM

0
938

Ce dimanche soir à 20 h le Nîmes Olympique reçoit l’Olympique de Marseille au stade des Costières. Les Crocos vont y disputer leur quatrième et avant dernière rencontre de préparation. Une nouvelle fois le match se déroulera à huis clos en raison de la pandémie de COVID-19. 

Jusque là … Une préparation en dessous des attentes

Le bilan des Crocos bien que n’étant pas rédhibitoire ( trois matchs, deux défaites, un match nul pour un seul but marqué) est loin des espérances des supporters nîmois. Après une première rencontre encourageante face à Strasbourg à Evian et ce malgré la défaite 1 à 0  sur pénalty. Les Crocos ont été largement battus par Grenoble club de Ligue 2 puis ont concédé le match nul face à Rodez.

Cette opposition contre le voisin marseillais devrait permettre à Jérôme Arpinon d’aligner son équipe type pour la première fois de la préparation. Les titulaires devraient disputer 60 minutes dimanche et l’intégralité de la rencontre face à Dijon le 15 août.

La seule incertitude persistante concerne Baptiste Reynet. Le gardien arrivé au club cet été et qui a ressenti une gêne lors du match face à Rodez pourrait être laissé au repos. Lucas Dias, le deuxième gardien du Nîmes Olympique pourrait le remplacer.

 

Premier vrai test avant la reprise du championnat

Le Nîmes Olympique va affronter une équipe de Marseille très en jambe en ce moment. Les olympiens en sont quant-à-eux à leur cinquième match de préparation avec deux victoires nettes  et sans bavures face aux clubs de Heimstetten (quatrième division allemande) et Pinzgau (troisième division autrichienne) . Les phocéens ont ensuite été défaits face à leurs deux derniers adversaires dont le Bayern Munich. Il restera également un match amical à disputer pour l’OM et ce sera face à Stuttgart le 14 août prochain. Les deux joueurs à scruter lors du match de dimanche seront Romain Philippoteaux buteur face à Rodez et Pape Gueye arrivé cet été du côté du vieux port.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.