Ce Dimanche, le Nîmes Olympique recevait l’Olympique de Marseille pour son avant-dernière rencontre de préparation. La rencontre s’est disputée dans un Stade des Costières à huis clos.
Benrahou, un choix qui coûte cher
Lors de cette première mi-temps, les Crocos se sont montrés à leur avantage jusqu’à l’évènement de ce premier acte : La sortie sur blessure de Moussa Koné. L’attaquant nîmois arrivé cet hiver souffre de la cheville suite à un choc avec Sanson. Jérôme Arpinon a fait le choix de le remplacer par Yassine Benrahou parti à la hâte s’échauffer. Malheureusement le temps que son échauffement se termine les Crocos ont évolué à 10 contre 11. Durant ces quelques minutes la défense nîmoise concède un corner bien tiré par Payet et détourné de la tête par Benedetto. Baptiste Reynet s’emploie pour repousser le ballon, mais ne peut rien faire sur la seconde tête de Caleta Car qui ouvre le score.
Le second fait marquant est le pénalty non sifflé par Mme Frappart, arbitre du soir. Nolan Roux sur le côté droit entre dans la surface de réparation mais se fait crocheter la cheville. Pas de pénalty selon l’arbitre. Pour rappel la VAR n’est pas déployée sur cette rencontre.



Un supplément Biggy, mais sans réalisme
Dans cette deuxième mi-temps, les Crocos ont livré une prestation similaire à celle du premier acte. Mention spéciale pour Birger Meling très présent sur son côté. Malheureusement, Duljevic et Denkey ont manqué de réalisme face au but avec deux occasions manquées à la 82 et 83 ème minute de jeu. Les Crocos concèdent donc un quatrième match sans victoire en autant de rencontre de préparation. Pour un seul but inscrit face à Rodez par Philippoteaux.



Compositions d’équipes :
Nîmes Olympique : Reynet, Ripart, Briançon, Landre, Meling, Ferhat (Alakouch 73e), Deaux (Fomba 67e), Cubas, Philippoteaux (Duljevic 77e), Kone ( Benrahou 26e), Roux (Denkey 77e)
Olympique de Marseille : Mandanda, Amavi (Khaoui 81e), Caleta Car (Perrin 81e), Gonzalez (Balerdi 46e), Sakai (Sarr 46e) Sanson ( Strootman 63e), Kamara (Gueye 71e), Rongier (Lopez 81e), Payet (Radonjic 71e), Thauvin ( Germain 71e), Benedetto (Ake 41e)