Nîmes Olympique : Le leader doit confirmer

0
2876
(c) Ligue 1 Uber eats

Après une belle victoire 4-0 face à Brest pour le compte de la première journée de Ligue 1 Uber Eats, les Nîmois se déplacent au stade de la Beaujoire pour affronter le FC Nantes.

Ce dimanche à 15h, les Nîmois joueront le FC Nantes pour leur premier déplacement de la saison avec comme objectif poursuivre la bonne dynamique du premier match. Les Nantais, auteurs d’un match nul (0-0) contre Bordeaux voudront réussir leur premier match à domicile.

Poursuivre sur la dynamique du match contre Brest

Pour la deuxième fois depuis leur montée en L1, les crocos ont commencé de la plus belle des manière en s’imposant 4-0. Une belle démonstration de football face à une équipe Brestoise perdue sur le terrain, avec une très belle prestation de la nouvelle recrue Nîmoise Birger Meling auteur d’un but et d’une passe décisive et de Zinédine Ferhat à l’origine de deux buts. Un premier match réussi et rassurant avant d’aller à Nantes dimanche.

Côté Nantais, malgré une expulsion Bordelaise à la 20ème minute, ils n’auront pas réussi à renverser le match. En effet les joueurs de Christian Gourcuff ont eu du mal à se montrer percutant et à trouver les espaces dans les 30 derniers mètres et n’ont pas su se montrer dangereux offensivement.

Les joueurs à surveiller

Du côté Nîmois la paire Meling / Philipotteaux sera très intéressante à suivre du fait de sa forte complémentarité. De plus, le jeune Andrés Cubas, autre recrue estivale, aura l’occasion de confirmer son intéressant premier match.

Côté Nantais, il faudra se méfier du duo Louza / Chirivella au milieu de terrain. De plus, une possible titularisation du jeune Ludovic Blas pourrait permettre aux Canaris d’accélérer leur jeu.

Les joueurs absents

Comme pour le premier match, Briançon et Roux ne seront pas présents après leurs tests positif à la COVID-19. Du côté de Nantes, les absents seront au nombre de 4,  à savoir Limbombe, Traoré, Touré et Jan.

L’avis des supporters Nantais 

Selon Clément (@_Clemzer), supporter Nantais, « Le match face à Brest paraît plutôt prometteur pour Nîmes qui semble s’être renforcé malgré le départ de Bernardoni, Meling m’a fait forte impression. Je vois bien un match serré et un 1-1 pour ce match avec pas mal d’occasions côté Nantais. »

Les statistiques 

Sur les 5 dernières confrontations les matchs se sont soldés par 3 victoires Nîmois, 1 défaite et un nul.

De plus, Nîmes a marqué sur ses 9 derniers matches de Ligue 1. Sa meilleure série depuis 1979 (9 matches également).

Img : @finishnimes / Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.