Mercato : Le Nîmes Olympique veut finir fort

0
3103
Photo: AFP

Comme annoncé ce mardi par nos confrères de chez France Bleu, le Nîmes Olympique aurait trois joueurs dans le viseur.

En plus de de Karim Aribi (attaquant Algérien de 26 ans) qui devrait faire son arrivée durant la semaine prochaine,  le club gardois ciblerait également Diego Rolan et Gil Dias, deux joueurs ayant déjà joués en Ligue 1.

Diego Rolan, attaquant uruguayen de 27 ans, qui joue actuellement à Juarez au Mexique, aimerait  se relancer. En prêt alors qu’il appartient à La Corogne, l’international uruguayen a inscrit neuf buts en 21 matches lors de sa dernière saison. L’ex-joueur des girondins a de l’expérience et pourrait avoir un profil intéressant au sein du 11 nîmois. La somme du transfert devrait avoisiner les deux millions d’euros.

En ce qui concerne Gil Dias, le milieu de terrain offensif portugais appartient pour le moment à l’AS Monaco. Du haut de ses 23 ans, le joueur était prêté cette saison à Grenade et est en manque de temps de jeu.

Ces noms là ont été coché par le board nîmois, mais avant tout, le club doit régler le cas Phillipoteaux, Arpinon a d’ailleurs souhaité faire une mise au point en conférence de presse à propos du sujet (La Gazette) :

« Je ne sens pas Romain apte. Psychologiquement, il avait la tête ailleurs contre Rennes. Il n »était pas à 100%. C’est un joueur sur qui je compte et que je souhaite conserver. A gauche, il s’entend très bien avec Biggy (Birger Meling). Il a des envies d’ailleurs mais ce n’est pas pour autant que je ne l’aime pas. Cette situation arrive dans tous les clubs. Chez nous, il y a qu’un seul cas. Regardez à Lyon, ils ont en plusieurs […] Mon souhait c’est un attaquant axial et un joueur polyvalent capable de jouer sur les deux ailes. Aribi ? Ce n’est pas loin d’être fait, j’espère qu’il sera là rapidement. Au milieu de terrain, on est fourni avec six joueurs pour deux postes. En cas de départ, oui, il faudrait compenser si les finances le permettent. C’est bien de doubler les postes ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.