Premier Olympico en vue !

0
590
Photo : Ligue 1 / AFP

Les Nîmois se déplacent à Lyon ce vendredi 18 septembre, pour le premier olympico de la saison.

Le bilan des crocos, avec deux défaites pour une victoire, commence déjà à embaumer les remords. Même son de cloche du côté des lyonnais qui après leur demi-finale de champion’s league n’ont jamais su capitaliser sur leur rythme et continuent de laisser filer des points à l’image de leur défaite cette semaine à Montpellier. Bref, deux équipes aux débuts de saison mitigés qui vont vouloir à tout prix récupérer les trois points dans une rencontre très intense. Les gardois, connus pour leur jeu physique, vont avoir fort à faire s’ils veulent créer la surprise dans le Groupama Stadium … Car gare à la bête blessée.

Privés de Reine Adélaïde, Traoré et Houssem Aouar, les lyonnais ont largement de quoi faire sur le banc, ce qui n’est pas le cas des crocos. En effet, Nîmes sera privé de Alakouch touché à la cheville face à Rennes, Phillipoteaux sera également absent pour « une douleur au cou » tout comme Deaux qui a connu un problème au mollet. Les choix d’Arpinon seront donc cruciaux.

Mise à jour: Meling, Martinez et Koné sont également absents. La jeune garde est convoquée !

Les groupes :

OL:

NO:

Arbitre : Amaury Delerue

L’analyse du supporter

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement ? Raconte nous comment a débuté ton amour pour l’OL?

Bonjour ! Alors je suis Joanna et je supporte l’OL depuis un long bout de temps maintenant. Ayant grandi à Lyon, ma passion pour l’OL est venue naturellement. A la maison on regardait énormément le foot et malgré le fait que mon père soit supporter du PSG, j’ai toujours eu une préférence pour le club de ma ville.

Ton avis sur le mercato lyonnais et la dynamique du club?

Pour le moment, quasiment que des ventes côté lyonnais. Énorme tri très positif de l’équipe (merci Juninho), on a vendu une grande partie des joueurs « indésirables ». Maintenant, reste à recruter pour donner une nouvelle dynamique au club. Il y a plusieurs rumeurs, on verra ce que ça donne dans les prochains jours. Il faudra aussi faire attention à Memphis et Aouar qui pourraient être une énorme perte pour l’équipe s’ils venaient à être vendus tous les 2.

Lyon a joué un demi-finale de C1 avant de retrouver ses vieux démons en L1, comment l’expliques-tu?

Je pense que le final 8 était assez spécial comme compétition. Le format était un avantage pour l’OL car en 90 minutes, tout peut se passer peu importe l’équipe adverse. Aussi, en LDC l’OL ne devait pas faire le jeu, on était pas les favoris. C’est une autre histoire en L1, ou l’on est considérés comme une grosse équipe et où l’on doit faire le jeu, chose qu’on a énormément de mal à faire depuis quelques années. Je pense aussi que l’état d’esprit n’est pas le même dans les deux compétitions.

Au regard de la préparation et du début de saison, quelles sont les forces Lyonnaises ? Et les faiblesses ?

Depuis le début de saison on a énormément de mal en attaque. Que ce soit Moussa ou KTE, aucun n’est à la hauteur et arrive à concrétiser. J’attends de voir comment va jouer Kadewere, qu’on a trop peu vu pour le moment. Les latéraux ne sont pas non plus au niveau selon moi (Cornet et Dubois) Mais au final je pense que la principale faiblesse de l’OL est le jeu que l’équipe pratique en général. On s’ennuie en regardant l’OL (depuis quelques années) sauf dans les grands matchs. L’impression qu’on a du mal à s’imposer quand on doit faire le jeu, ou alors qu’on ne compte que sur des individualités pour gagner le match (comme Aouar ou Memphis). Et c’est d’ailleurs ça notre plus grande force : grâce à ces joueurs avec énormément de talent on arrive à se démarquer, à gagner des matchs, à gagner des points.

Est ce qu’il y a un joueur à suivre en particulier chez les Gones ? Et un joueur que vous craignez à Nîmes ?

En temps normal, je vous aurais bien dit Aouar. Mais malheureusement il sera suspendu pour la rencontre… alors je dirais Caqueret. Depuis le final 8 il s’est imposé au milieu lyonnais et ne fait que progresser. Son duo avec Guimaraes est un régal! À Nîmes, je sais pas trop. J’ai pas trop suivi les départs/arrivés au club mais beaucoup de monde parle de Merling en positif et vu ce que j’ai lu sur lui, je me méfierais de lui.

Ton pronostic ?

Une victoire 3-1 de l’OL !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.