OL-NO : Le point héroïque

0
353
Photo : Veloso HD

Les crocos ont su tenir l’OL en échec dans son Groupama stadium.

Après vu six but durant le match face à Rennes, c’est un tout autre spectacle qui se tenait ce vendredi soir dans la capitale des gaules. En effet, les deux formations n’ont pas su se départager au terme d’un match physique et peu technique. La seule véritable occasion du match a eu lieu en première période lorsque Renaud Ripart est allé frapper la transversale de Lopes. Durant cette première période, ce sont bien les gardois qui ont fait le jeu au détriment d’une équipe lyonnaise peu inspirée et malmenée. Avec un milieu Cubas – Fomba – Sarr, les nîmois ont su garder le contrôle du ballon tout en pouvant compter sur une défense digne d’un mur.

En effet, la défense Paquiez – Landre – Briançon – Miguel aura tenu bon tout au long des 96 minutes jouées. Les lyonnais ont pris le contrôle du ballon à partir de la seconde période et ne l’ont jamais relâché … Avec un stérilité absolue. Le NO, bien en place, avec un Cubas des grands soirs, a su compter sur son héroïsme afin de faire douter des lyonnais peu en forme depuis leur demie de champion’s league. Lyon a fait du Lyon, Nîmes a tenu bon et c’est ainsi que l’on peut ramener un bon point du groupama stadium. Notez également les bons matchs de Ferhat, Ripart et Reynet, auteurs d’efforts considérables afin de conserver ce point du nul. Chapeau messieurs.

La réaction d’Arpinon :

« J’ai félicité les joueurs dans le vestiaire, ils m’ont dit « coach, le point il est pour toi ! » Je leur ai répondu que non, c’était surtout pour eux. Quand mon équipe fait un match comme ça, je ne peux que les féliciter. Je suis content pour eux car ils bossent beaucoup, ils sont en demande de progression. On évolue match après match. C’est encourageant pour la suite. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.