Il n’aura joué qu’un petit total de 29 matchs avec les crocos, Philippoteaux vient en effet de signer à Brest pour une somme avoisinant les 350 000 €.
Alors qu’il avait déjà été la cible des rumeurs durant le passage à vide des crocos, le joueur qui était longtemps annoncé du côté de Dallas a finalement choisi Brest pour poursuivre sa carrière. C’est avec un sentiment d’incompréhension que les supporters voient cette signature, le joueur avait en effet annoncé qu’il souhaitait terminer sa carrière à Nîmes il y a de cela quelques semaines.
𝐑𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐨𝐭𝐞𝐚𝐮𝐱 a choisi 𝐁𝐑𝐄𝐒𝐓 ! 🔴⚪⚔
Le @SB29 a le plaisir de vous annoncer la signature pour deux saisons de Romain Philippoteaux (32 ans). Le milieu offensif nîmois apportera sa belle expérience au collectif brestois.
↪ https://t.co/lQARyXYII5 pic.twitter.com/lz3voCjTh6
— Stade Brestois 29 (@SB29) September 22, 2020
En juillet l’intéressé avait déclaré chez nos confrères de la Gazette : « Dallas est revenu à la charge cet été, j’ai refusé une nouvelle belle offre. Elle était encore plus intéressante que la première. J’avais des engagements du club mais j’ai fait le choix de rester. Je crois au projet nîmois, j’y suis bien humainement et sportivement […] Le coach Arpinon m’a fait venir dans son bureau quand il a pris connaissance de l’offre de Dallas. Il m’a fait part de son envie que je reste à Nîmes, qu’il me trouvait important dans l’effectif. C’était quelque chose d’important pour moi, d’avoir cette confiance. Mon objectif est de finir ma carrière à Nîmes (Il a 32 ans NDLR). Les dirigeants le savent. On a eu cette discussion. La balle est dans leur camp. »
Si l’un avait l’envie de prolonger l’aventure, cela n’était pas réciproque du côté de Reda Hammache. L’offre de Brest met un terme au feuilleton et le joueur de 32 ans quitte donc le groupe crocodile au profit des bretons. Que retiendra t-on du passage de Romain sous les couleurs du N.O ? Quelques jolis buts, mais surtout un passage éclair de 29 matchs au total joués avec le club gardois.