USAM- LIMOGES: La greenteam doit bien débuter

0
437
photo : USAM

La Lidl Starligue revient enfin ! Après 7 mois et demi d’arrêt, le championnat reprendra le 25 septembre prochain. L’USAM commence donc avec un match au Parnasse, contre le promu, Limoges.

Du côté de l’USAM, le bilan des matchs amicaux est assez mitigé : 1 victoire, 2 défaites et 3 nuls, face à des équipes de milieu de tableau. A noter que la seule victoire est contre Limoges (21-25). Certains joueurs ont plutôt performé, lors des matchs amicaux notamment: Romain Tésio,Vid Kavticnik, Jean-Jacques Acquevillo, Theodor Paul, Mickaël Guigou et Ahmed Hesham.

photo: USAM

Du côté de Limoges le bilan des matchs amicaux, est plutôt encourageant : 3 victoires, 4 défaites contre de grosses écuries (Nimes, Montpellier…). Quelques joueurs ont réalisé de bonnes performances lors des matchs amicaux en particulier les deux slovènes : Gajic Dragan qui fut élu meilleur ailier droit lors du mondial en 2015 (auteur de 600 buts en sélection). Son compatriote Igor Zabic (international) ainsi que l’ancien gardien nîmois Yassine Idrissi seront à surveiller. Pour les deux équipes il n’y aura à priori pas d’absent.

En raison du contexte actuel, le Parnasse ne pourra accueillir que 1600 personnes. Mais nous pourrons compter sur le GREEN KOP pour assurer l’ambiance dans le Parnasse Infernal.

Le prono de la rédac’: Les Nîmois partent favoris, mais après 6 mois sans compétitions, il faudra qu’ils se mettent rapidement dans le bain. Les matchs amicaux n’ont pas été très rassurants pour les nîmois, qui se cherchent toujours. Les Limougeaux ont quand à eux prouvé qu’ils étaient au niveau de la LidlStaligue, avec des victoires contre Toulouse et Chambéry en amical. L’an dernier Nîmes s’était incliné au Parnasse face à un promu (Créteil, sur le score de 29-35). Il faudra donc être à 100% pour battre cette équipe de Limoges qui aura des arguments à faire valoir dans cette rencontre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.