USAM – MHB : La semaine des derby continue !

0
417
Photo : USAM

C’est la semaine des derbys! Après le match qui a opposé le MHSC et le NO ce dimanche avec une victoire nîmoise (0-1) à la clé ! Ce sera au tour de leurs homologues handballeurs de s’affronter au Parnasse mercredi à 20h 30.

Jérome Arpinon l’entraineur du NO et Reda Hammache le directeur sportif, étaient présents lors du match face à Limoges. Les deux technciens nîmois se sont sans doute inspirés de la grinta des Usamistes, à l’image du but de Renaud Ripart.

Avec une victoire (31-25) lors de la 1ère journée de championnat. Les Heraultais débarqueront au Parnasse avec un collectif bien rodé et de fortes individualités. Fort d’une série de 8 matchs sans défaites, le MHB a donc fait le plein de confiance. Du côté des Nîmois, Rémi Salou et Jean-Jacques Acquevilo seront absents. Ahmed Hesham est toujours en Egypte en raison de souci administratifs. A noter la belle victoire face à Toulouse, gagnée sur le fil (29-28).

Photo : Midi Libre

Les Montpellierains n’ont joué que la 1ère journée de championnat. (Le match face à Aix comptant pour la 2ème journée a été annulé). Lors du match face à Chartres, la plupart des joueurs ont plutôt performé, mais Hugo Descat (6 buts) , Alexis Borges (3 buts), Melvyn Richardson (3 buts) et Valentin Porte (3 buts) seront sans aucun doute très dangereux. Il faudra aussi se méfier de Benjamin Bataille, 2ème meilleur buteur du championnat l’an passé.

Le prono de la rédac: Comme lors du match face à Toulouse, il n’y a pas de réél favori. Les nîmois ont certes battu les héraultais la saison passée 25-24 à l’aller, le match retour n’a pas pu être joué à cause du coronavirus. L’USAM ayant finit 3 ième et le MHB 4 ième, avec 4 points d’écart. Mais ce n’est pas la même équipe que l’an dernier, elle l’a montré lors des matchs amicaux et contre Chartres. Le MHB a un effectif très fourni, aussi bien en quantité, qu’en qualité. Leur jeu est déjà bien rodé.

Le match sera très serré, comme chaque derby :  » l’entame de match sera importante, il n’y aura pas de round d’observation » affirme le président de l’USAM, David Tébib. Les Greens Mens auront besoin d’un grand Rémi Desbonnet, de Mohamad Sanad, O’brian Nyateu et Quentin Minel en forme pour le match. Les gardois pourront compter sur les supporters pour gagner ce match tant attendu !

Raphael Fesquet pour Nimes Mediasport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.