NO-PSG : Une surprise à la nîmoise ?

0
617
Photo : Midi Libre

Ce vendredi 16 octobre à 21 h le Nîmes Olympique accueille le PSG au Stade des Costières, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1.

Deux semaines après leur victoire dans le Derby, et une trêve internationale compliquée pour les Crocos qui ont perdu sur blessure Zinédine Ferhat, l’attaquant nîmois le plus décisif depuis le début de la saison. La réception de Paris marque le retour des joueurs de Jérome Arpinon devant leurs supporters.

Pour ce match, les nîmois seront privés de leur capitaine, Anthony Briançon, suspendu pour ce match, de Ferhat blessé, de Duljevic, de Sarr et, plus surprenant, de Benrahou.
Ce sera possiblement le premier match pour les dernières recrues nîmoises, Niclas Eliasson et Karim Aribi. Le suédois pourrait bien être titulaire avec la blessure de Ferhat.

Les parisiens seront quand a eux privés de Neymar, Draxler, Verrati et Marquinhos qui se sont blessés en sélection, de Kurzawa et Di Maria tout deux suspendus, mais aussi de Bernat, Kehrer et Icardi blessés. De plus, les joueurs du PSG auront peut-être la tête à leur match de Ligue des Champions contre Manchester United et voudront s’économiser pour garder de l’énergie et éviter les blessures. N’oublions pas non plus que les internationaux tels que Mbappé, et Paredes ont joué plus tôt cette semaine et seront probablement fatigués. À quelques jours du début de la Ligue des Champions cet élément est extrêmement important pour l’entraineur du PSG.

Avec les nombreuses blessures, les internationaux ayant joué plus tôt dans la semaine, le match contre Manchester United dans quelques jours, des nîmois portés par la victoire lors du Derby, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise nîmoise dont cette équipe a le secret.

La dernière opposition entre les deux clubs au Costières remonte au 1 Septembre 2018 et s’était soldé sur une victoire parisienne 4-2 malgré un bon match nîmois. Les derniers matchs se sont tous soldés par des victoires parisiennes, 3 victoires sur les 3 derniers mais une seule au Costières.

Les groupes

Nîmes :

Paris :

Navas, Rico, Letellier Diallo, Kimpembe, Bakker, Florenzi, Dagba, Pembele Rafinha, Herrera, Paredes, Gueye, Ruiz, Fadiga, Kapo, Simons Mbappé, Sarabia, Kean, Jesé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.