L’USAM, petit à petit …

0
126
(c) Chambéry Savoie Mt Blanc

Les gardois ont accroché Chambéry dans un match à haute intensité …

C’est un déplacement difficile que les hommes de Franck Maurice préparaient dans le but d’entrevoir la lumière après avoir subi trois revers d’affilés. Après un départ canon, les green men ont vite été rattrapés par leurs homologues savoyards. Malgré ses 5 joueurs absents pour cause de Covid, l’USAM n’a pas abdiqué et finissait la première mi-temps au contact des locaux : 14-14.

En place et défensivement bien organisé, Nîmes a pu compter sur le duo Kavticnik et Nicolas Nieto afin de garder le cap et recoller lors des moments creux. Le carton rouge attribué à Luc Tobie n’a pas changé le cours des choses. Grâce à sa combativité, la green team a pu s’en remettre à la jeunesse de son centre de formation : Lou Derisbourg, ramenait à la 58′ son équipe à égalité :28-28. Score final.

Notez que le match s’est déroulé alors que la commission médicale de la LNH avait émis un avis défavorable après la découverte tardive de plusieurs cas positifs au Covid-19 côté gardois. Tebib a réagi chez le quotidien L’équipe : « en tant que président de la LNH, je constate un dysfonctionnement. Ce qui va être important, c’est la séquence suivante, celle de lundi », jour où la CM et la COC sont convoquées afin de délibérer sur le sujet.

La réaction de Julien Rebichon (USAM) :

” Je suis fier de faire parti de cette équipe, de cette famille. Je pense avant tout à tous les joueurs et membres du staff qui n’ont pas pu jouer et combattre à nos côtés! J’espère qu’ils se rétabliront vite dans de bonnes conditions. Nous avons montré sur ce match les vraies valeurs nîmoises : de la combativité, de l’abnégation, de la solidarité. Je suis content de l’apport de nos 3 jeunes du centre ce soir, Damien et Lou ont beaucoup apporté dans les rotations et Guéric, même s’il n’est pas rentré sur le terrain, nous a encouragé durant toute la rencontre sur le banc.

Ce soir, nous avons joué avec le cœur dans une salle et face à une équipe historique de Lidl Starligue, et nous avons réussi à revenir avec 1 point à Nîmes. Le résultat est là et on peut être fier d’être Nîmois.Pour conclure, je pense que nous méritons au moins le point du match nul ce soir et on va penser a se reposer car dès dimanche 4h du matin, nous partons en Slovaquie ! »

Les statistiques de la green team :

Paul (6/19 dont 0/1pen) ; Desbonnet (6/18 dont 0/2pen)
Derisbourg (1/1) ; Rebichon (2/3) ; Vincent ; Gibernon ; Guigou (4/6 dont 2/3pen) ; Kavticnik (7/11 dont 0/1pen) ; Tobie (1/3) ; Nieto (6/7) ; Hesham (8/15),

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.