L’USAM confirme en Slovaquie mais reste victime du Covid

0
218
Photo : USAM

Les hommes de Franck Maurice se sont imposés pour leur premier match européen de la saison mais ceux-ci évoluent toujours sous la lourde menace du Covid …

Une première européenne réussie

Pour l’ouverture de sa campagne EHF, la green team se déplaçait dans la salle du Tatran Prešov en Slovaquie. Dans un huis-clos total, les gardois ont rapidement mené au score pour obtenir un 14-10 à la mi-temps. Dans le second acte, Nîmes, plus en difficulté, à vu revenir son adversaire du soir mais a réussi à tenir le coup. Score final : 22-28. Une victoire précieuse quand on sait que Nîmes s jouait son match avec sept absents testés positifs au covid-19.

Statistiques du match : Desbonnet (13/35)/ Derisbourg (0/2) ; Vincent ; Rebichon (2/3) ; Dupuy ; Guigou (4/6) ; Kavticnik (8/8) ; Tobie (3/8) ; Nieto (5/5) ; Joblon (1/1) ; Hesham (5/8) ; Esparon (0/1)

Les réactions d’après match :

Yann Balmossière : “Je suis très fier des joueurs ! Les cadres ont su tenir la baraque et les jeunes ont su apporter du sang neuf dans les rotations. Je suis très heureux de cette prestation défensive, on n’a laissé aucune possibilité aux adversaires. Au début de match on perd 5-3, les joueurs ne se sont pas affolés, on a joué notre jeu et ça a payé ! Sur notre temps-fort on distance Presov au tableau d’affichage. Ils n’ont pas réussi à nous mettre en difficulté sur ce match.
Et vraiment un grand coup de chapeau à toute l’équipe.”

Vid Kavticnik : “Malgré toutes les difficultés rencontrées au niveau de l’effectif, on a réalisé un très grand match notamment d’un point de vue défensif. Cela nous a permis d’optimiser notre jeu en contre attaque. On a fait la différence rapidement dans le match et en seconde période on a bien joué avec notre tête, on a contrôlé la rencontre et on a limité les erreurs. Les adversaires n’ont jamais eu l’opportunité de revenir au score.”

La covid force maintenant les reports de matchs

En ce qui concerne la crise covid, l’USAM est toujours rudement touché et nous avons aujourd’hui appris que la Commission d’organisation des compétitions de la Ligue nationale de handball avait validé le report de la rencontre entre USAM – Istres ainsi que celui de la rencontre face à Berlin prévue initialement mardi prochain au parnasse (2e match d’EHF).

Le match devait se disputer ce samedi à 20 heures au Parnasse. Mais les Usamistes comptent plus de sept cas positifs. L’Usam a également obtenu le report

Rappelons que 7 joueurs de l’équipe professionnelle sont encore positifs au Covid-19 avec quatre personnes du staff / centre de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.