Quand le Bordelais reçoit les Costières de Nîmes

0
408

Dimanche à 15h, les crocodiles du Nîmes Olympique (16èmes) se déplacent à Bordeaux (12èmes). Après une lourde défaite 4-0 contre le PSG aux Costières la semaine dernière, les Nîmois auront envie de se rattraper. 

Difficile d’oublier le déplacement de la saison passée et la défaite 6-0 à Bordeaux. Cette fois-ci les crocodiles n’auront pas le droit à l’erreur notamment après la défaite de la semaine passée. Comme en attestent les mots du coach Nîmois envers ses joueurs « ils ont intérêt à se bouger le cul ».

La dynamique des deux équipes

Nîmes 16ème (2V 2N 3D) avec 8 points et Bordeaux 12ème (2V 3N 2D) avec 9 points, ont perdu leur dernier match, défaite 4-0 contre Paris côté Nîmois et défaite 3-1 contre Marseille côté Bordelais. Ce match sera donc l’occasion de se relancer de part et d’autre.

Le début de saison Nîmois est assez mitigé, on voit une équipe qui a retrouvé sa rage sur le terrain à l’image du match contre Montpellier. Les nouvelles recrues issues du très bon mercato estival montrent de très belles qualités sur le terrain et certains joueurs déjà présents la saison passée montrent une progression encourageante à l’image de Lamine Fomba, de Zinédine Ferhat ou encore de Loïck Landre. Malheureusement l’équipe montre encore quelques lacunes défensives, notamment au niveau du placement défensif.

Côté Bordelais, le début de saison est également mitigé. L’équipe montre de belles qualités défensives (actuellement 3ème meilleure défense du championnat). Mais elle possède des difficultés dans les phases de transition de jeu et sur le plan offensif avec des difficultés à se créer des occasions. De plus, les Bordelais montrent des difficultés à sortir du pressing adverse.

Un point faible sur lequel les crocodiles devront s’appuyer au vu de leur bonne capacité à effectuer un pressing haut sur le terrain.

Les joueurs à surveiller

Côté Nîmois Meling devrait faire son retour après avoir raté le match contre Paris, son retour sera donc très attendu. Il faudra également surveiller le jeune Mattéo Ahlinvi (21 ans) auteur d’apparitions intéressantes cette saison. Ce dernier pourrait être aligné dans le 11 de départ aux côtés de Lucas Deaux et Lamine Fomba.

Côté Bordelais il faudra se méfier d’Hatem Ben Arfa arrivé à la fin du mercato estival. Ce dernier aura à cœur de réussir son premier match à domicile sous ses nouvelles couleurs. De plus, le jeune espoir Yacine Adli (formé au PSG et arrivé cet été) associé à Toma Basic peuvent faire la différence offensivement.

Les joueurs absents

Côté Nîmois l’absence d’un joueur important se fait craindre. En effet, Andrés Cubas pourrait être ménagé ce dimanche. Après un début de saison intense sous ses nouvelles couleurs, papa depuis 2 semaines et aligné contre le PSG après un retour de sélection, le jeune Paraguayen présente des signes de fatigue générale.

De plus, blessés en sélection, Zinédine Ferhat et Sidy Sarr seront également absents. Enfin, auteur d’une faute assez grotesque face au PSG, Loïck Landre a été suspendu pour 2 matchs. Il manquera donc à l’appel dimanche et le week-end prochain face à Metz.

Du côté de Bordeaux, blessé aux adducteurs Laurent Koscielny ne sera pas présent. Les bordelais ne pourront pas non plus compter sur Loris Benito, blessé contre Marseille et sur Samuel Kalu ainsi que Mexer, tout les deux blessés en sélection.

Les statistiques 

Lors des 3 derniers face à face, Bordeaux est Nîmes sont sur une victoire chacun et 1 nul. De plus, petite statistique intéressante d’avant match : Lamine Fomba est le seul joueur de Ligue 1 à avoir intercepté 5 ballons dans sa propre surface de réparation. De quoi motiver le jeune joueur !

L’avis du supporter adverse

Pour Thomas (@PutoCracko sur twitter) supporters Bordelais, « Nîmes est une bonne équipe qui met de l’envie et de l’énergie, ce qui risque de nous gêner. Ça va être un match serré avec 2 équipes d’un niveau plutôt équivalent. Il y a des absents de taille de chaque côté donc ça va être intéressant de voir quelle équipe s’en sortira le mieux. Je vois bien un nul 1-1 ».

HB

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.