L’USAM va reprendre en Starligue

0
316
photo : F. Proust

L’USAM Nîmes Gard va reprendre le chemin du championnat de Lidl Starligue.

La LNH vient de confirmer la reprise de la Lidl Starligue conformément à la décision du gouvernement de laisser le sport professionnel en activité. Le communiqué publié sur le site affirme qu ‘ « En dépit des conséquences économiques désastreuses des huis clos qui mettent sérieusement en péril la pérennité à court terme des clubs professionnels, les acteurs du handball professionnel ont écarté l’hypothèse d’un arrêt des compétitions ». Le championnat reprendra donc à huis-clos dans le respect des règles sanitaires et pourra toujours être suivi via les diffusions télévisées.

« La protection de l’intégrité physique et psychologique des sportifs de haut niveau exclut d’alterner fréquemment des périodes d’inactivité puis de reprise intense de la compétition, et justifie un suivi médical contraignant, incompatible avec la gestion opérationnelle d’un effectif professionnel.

La densité du calendrier sportif de la 2ème partie de saison est telle, notamment avec la programmation des compétitions internationales, que la multiplication du nombre de matchs reportés reviendrait en définitive à les annuler, détruisant plus de valeurs que la solution consistant à jouer à huis clos.

L’évolution de la situation sanitaire, la prolongation éventuelle de la période de confinement, et enfin l’issue des discussions avec les pouvoir »

David Tebib, président de la LNH : « Il nous fallait choisir le moins mauvais des scénarios : Arrêter de jouer ou jouer avec des contraintes économiques sont deux hypothèses qui peuvent rapidement conduire à la faillite de nos clubs les plus fragilisés par la situation. Nous adoptons une démarche de combativité, fidèle aux valeurs de notre sport, en étant convaincus que les pouvoirs publics finiront par reconnaître notre mission d’utilité publique ainsi que la singularité de notre modèle de professionnalisme. Dans cette perspective, je suis certain que nous pourrons alors envisager un soutien de la part de l’Etat, adapté à la situation nouvelle à laquelle nous faisons face. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.