NO-SCO : Ne pas avoir peur du d’Angers

0
555
(c) Objectif Gard

Le Nîmes Olympique doit aller de l’avant après la défaite à domicile contre Metz (0-1). ll n’a toujours pas marqué et gagné depuis 1 mois, c’était pour le derby à Montpellier. Depuis les Nîmois ont perdu 3 matchs.

Manque d’efficacité offensive, pour reprendre les mots de l’entraîneur Jérôme Arpinon qui a même précisé : “certains se chient dessus”. Les absences de Cubas, Ferhat et Meling ont eu des conséquences, le club est actuellement en position de barragiste à la 18ème de Ligue 1. Modifier le onze de départ ? Très probablement. Car le coach va retrouver Landre qui était suspendu, Ferhat et Cubas qui reviennent de l’infirmerie. Meling, lui, ne sera pas convoqué car il a une douleur au genou. Aribi postule lui à une première titularisation. Faire face aux d’Angers car oui, Angers s’est renforcé. Son plus gros transfert est très connu du côté des Costières et des supporters du N.O., il s’agit bien-sûr de Paul Bernardoni puisqu’il y a été prêté les deux dernières saisons.

Le compte Twitter « La dalle angevine » dit de l’ancien chouchou des Costières : “on a mis 7 millions d’euros sur lui, donc nous aurions pu avoir peur. Mais quelle recrue ! Le meilleur cette saison !” Diony, Boufal, Cabot, Avec lui Angers a aussi recruté Amadou, Doumbia, Ebosse. Des noms déjà bien connus du championnat français. Un mercato intéressant. Mais que sont devenus nos anciens pensionnaires nîmois ? Ça n’a pas changé, Thioub fait du bon et du moins bon. La Dalle Angevine nous le confirme : “Thioub, à chaque vidéo « inside » du vestiaire, on le voit rigoler ! Et forcément, c’est un peu notre chouchou avec sa bonne humeur. Profil percutant, il ne lâche jamais rien et crée souvent des différences. Malheureusement, il passe au travers de certains matchs. Il est aujourd’hui en concurrence avec notre chouchou éternel, Sofiane Boufal».

Bobichon est toujours l’éternel remplaçant et peine à obtenir une place de titulaire, son manque de temps de jeu est criant d’après les supporters angevin : «Bobichon, à chaque fois qu’il a joué, il a été bon. Même très bon et efficace. 2 buts l’an dernier, 1 passe décisive cette saison en seulement 4 matchs. C’est un joueur technique, qui fait les efforts. Tout pour être aimé par le public angevin. Le seul problème, c’est qu’il manque de temps de jeu. À cause de la concurrence et des schémas de jeu différents… Dans un milieu à 3, ou ailier gauche, on cherche encore son « vrai » poste.» Alioui intraitable sur coup de pied arrêté est mis en concurrence avec Stephan Bahoken et celui-ci lui fait de l’ombre car il fait un bon début de saison. «Alioui, on l’a tout de suite aimé car c’est monsieur coup-franc ! Après son superbe but contre Toulouse l’an dernier, et sa frappe incroyable, il fait vibrer le public angevin à chaque coup de pied arrêté. En concurrence avec Bahoken, il a également été un super 9 et demi, à jouer en appui ou en déviation. Il lui manque aujourd’hui la finition. Mais nous sommes convaincu qu’il peut atteindre les 10 buts en L1 chaque saison. Cette saison, il a été absent entre juillet et octobre pour « raisons médicales » très floues. Le club et le joueur n’ont jamais souhaité communiquer sur les raisons de son absence».

Nîmes doit impérativement sortir de la zone rouge et gagner ce match, aller de l’avant et sortir de cette spirale infernale. Le Nîmes Olympique a la dalle et n’a pas peur du d’Angers.

NM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.