Le point sur les crocos internationaux

0
1269
(c) Senego

Après cette première journée de trêve, nous pouvons déjà faire un point sur nos 7 nîmois sélectionnés dans leur pays respectifs.

Andres Cubas

Alors qu’Andres Cubas est sur sa deuxième année de sélection consécutive avec le Paraguay, son équipe est invaincue depuis 5 matches et n’a concédé que 3 buts depuis le début de cette série. Malheuresement Cubas souffre actuellement d’une blessure légère et n’a donc pas pu disputer le match opposant le Paraguay à son pays de naissance qu’est l’Argentine.

Birger Meling

Notre arrière gauche Birger Meling est lui aussi blessé et sera indisponible lors de la trêve, notamment pour le match contre la Roumanie le 15 Novembre. Alors que les norvégiens sont deuxièmes à égalité avec l’Autriche, ce match pourrait être synonyme de première place dans la poule 1 de la ligue B de la Ligue des Nations. Surtout en prenant en compte la différence de buts de la Norvège ( 8 ) et de la qualité offensive de cette équipe en ce moment (11 buts lors des 4 derniers matches).

Sidy Sarr

Sidy Sarr a été titularisé pour jouer du côté du Sénégal contre la Guinée-Bissau, match gagné 2 à 0 grâce à un but de Sadio Mané et un second d’Opa N’Guette, le Sénégal conforte donc sa première place dans le groupe I des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Mattéo Ahlinvi

Mattéo Ahlinvi a été appelé pour la première fois avec le Bénin pour jouer en sélection. Le Bénin est deuxième de son groupe avec 3 points grâce au match gagné contre Sierra Leone 1 à 0 dans lequel Mattéo Ahlinvi n’a malheureusement pas pu jouer. Le prochain match du Bénin se jouera contre le Lesotho ce 14 Novembre.

Haris Duljevic

Le bosniaque Haris Duljevic n’a malheuresement pas été sélectionné pour jouer avec son équipe nationale pendant cette trêve. La dernière victoire de la Bosnie-Herzégovine revient au 18 Novembre 2019, match gagné 3-0 contre le Liechtenstein, match dans lequel Duljevic avait été titulaire. Le prochain match se jouera contre les Pays-Bas le 15 Novembre.

Vlatko Stojanovski

Vlatko Stojanovski, joueur pour la Macédoine du Nord en cette trêve, est sur 6 matches consécutifs sans jamais être titularisé, et ce depuis le 19 Novembre 2019 contre l’Israël, match gagné 1 à 0 grâce à un but de Nikolov. La Macédoine du Nord est première de son groupe, à égalité avec la Géorgie, deuxième et jouera un match contre l’Estonie le 15 Novembre prochain, match qui pourrait donc faire conforter sa place à la Macédoine du Nord.

Zinédine Ferhat

Zinédine Ferhat est notre 3 ème joueur blessé pour cette trêve, et n’a donc pas pu participer à la victoire de l’Algérie 3 à 1 contre le Zimbabwe. L’Algérie est donc largement première du groupe H avec trois victoires en autant de matches joués.

Corantin D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.