C’est dans la capitale de Bucarest que les nîmois se rendaient pour ce nouveau match d’EHF …
Les green men devaient se rassurer après la défaite à domicile face à Kristianstad lors de la troisième journée de coupe d’europe. Mais voilà, les roumains audacieux leur ont barré la route. Les gardois avaient pourtant très bien commencé grâce à un premier but de Minel, et c’est un mano à mano d’attaques qui a finalement permis aux locaux de rester au contact de l’USAM, en témoigne le score à la mi-temps : 14-15, en faveur des usamistes.
🤾♂️ Défaite 29 – 27 🤾♂️
Notre Green Team tombe dans le piège roumain et s’incline de deux buts face au Dinamo Bucarest. #USAM #NIMES #GARD pic.twitter.com/XhQkFiajcH— USAM Nîmes Gard (@USAMNIMESGARD) November 24, 2020
Malgré un Benjamin Gallego en feu dés le retour des vestiaires (8 buts durant la rencontre) , Bucarest a fait preuve d’abnégation et s’accrochait dans cette rencontre, en panne de réalisme dans les dernières minutes, le Dinamo Bucarest a profité de la fenêtre pour s’emparer du leadership avant de finalement s’imposer 29-27.
La réaction d’Hesham :
”C’était un match très dur contre Bucarest dans une atmosphère particulière malgré l’absence des supporters roumains. On a fait beaucoup de fautes sur la fin et c’est ce qui nous coûte la victoire. La chance n’a pas été de notre côté. On a raté des tirs importants en fin de rencontre. On va en rediscuter ensemble, étudier ce match pour corriger ce qui peut l’être et être prêt pour le prochain match. »
Statistiques :
Dinamo : Missaoui (3 arrêts sur 8 tirs), Heidaridad (11 arrêts sur 33 tirs); Vujic (4/6), Botea (4/9), Savenco, Asoltanei, Humet Gaminde, Gavriloaia (3/3), Vrankovic (5/9), Szasz, Negru (7/7) , Mousavi, Bizau (1/1), Diogo Hebo (1/2), Mamdouh (4/5), Bannour (0/5).
USAM : Desbonnet (11 arrêts sur 38 tirs), Paul (0 arrêt sur 2 tirs); Gallego (8/11), Minel (2/4), Guigou (0/2), Nieto, Dupuy (1/2), Sanad (7/10), Acquevillo, Gibernon, Derisbourg, Rebichon (1/4), Tobie (1/3), Tesio (0/1), Hesham (6/7).