Tant qu’il y a de l’espoir …

0
463
(c) Midi Libre

Les crocos reçoivent ce vendredi Marseille dans le cadre de la 13 ème journée de ligue 1.

Les nîmois devront assurer un point pour rester à l’abri des barrages, si Lorient gagne à Angers et que le Nîmes Olympique ne remporte aucun point contre l’OM, alors nous serions provisoirement barragistes devant la lanterne rouge Dijon, et Strasbourg avant dernier.

L’Olympique de Marseille est sur une bonne lancée depuis le match gagné contre Nantes, 3 à 1, avec notamment un but de Dimitri Payet, qui est par conséquent sur 3 buts en 2 matches après son doublé contre l’Olympiakos en Ligue des Champions. On peut aussi noter la série d’invincibilité de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, à savoir 7matches sans être battus depuis la défaite contre L’AS Saint-Etienne 2 à 0.

Marseille est aussi l’équipe qui marque le moins dans le top 10 français avec seulement 15 buts en  10 matches de ligue 1. C’est aussi la 3 ème meilleure défense de ligue 1 avec sa charnière Gonzalez – Caleta-Car. Pour espérer marquer contre cette équipe il faudra presser d’entrée de match et percer la défense le plus rapidement possible et ne pas encaisser. Notons que l’OM est la deuxième équipe de Ligue 1 qui créée le plus de fautes sanctionnées (33 cartons jaunes et 3 cartons rouge en 10 matches)

En ce qui concerne les absents, côté marseillais seulement Nemanja Radonjic sera indisponible après une blessure à la cuisse. Côté crocos seront absent Deaux, Martinez, Briançon, Meling, Benrahou, Aribi et Depres qui souffre encore de sa blessure au ligament croisé. Bref, c’est une hécatombe chez les locaux, il va falloir faire fort pour ramener un petit quelques chose de cette rencontre.

Les groupes

Nîmes :

Marseille :

Mandanda, Pelé, Vanni – Alvaro, Sakai, Nagatomo, Caleta-Car, Amavi, Balerdi – Kamara, Rongier, Cuisance, Sanson, Strootman, Gueye – Aké, Germain, Benedetto, Payet, Thauvin, Henrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.