L’USAM a géré Lisbonne, une nouvelle fois

0
98
photo : Midi Libre

L’USAM se devait de l’emporter pour conclure la campagne européenne 2020 avec brio.

Le retour d’O’Brian Nyateu après deux mois d’indisponibilité, aura fait grand bien aux green men pour cette 6e journée d’EHF.

Le match était parfaitement lancé par un gros arrêt de Téodor Paul sur la première offensive portugaise. Dans la foulée, le redoutable Benjamin Gallego inscrivait le premier but de notre Green Team. Le début de rencontre était équilibré, les Usamistes gardait la tête sans pour autant distancer le Sporting (9-8, 18ème minute). Mais, la Green Team gardait tout le temps l’avantage au score, et nos adversaires s’épuisaient petit à petit. L’USAM prenait un vrai avantage au score dans cette fin de première période en terminant sur un 6-2. La mi-temps était sifflée sur le score de 16-12.

Dès la reprise, Jean-Jacques Acquevillo lançait parfaitement son équipe en inscrivant rapidement deux buts (17-13). Mais, le Sporting reprenait les choses en main et revenait petit à petit sur notre équipe (21-18, 47ème minute) Forte défensivement, notre Green Team mettait en difficulté les portugais, et ne leur laissait pas la possibilité de revenir. Plus frais physiquement, les joueurs de Franck Maurice finissaient mieux cette rencontre, et reprenaient un avantage conséquent afin de finir sereinement la rencontre. La fin du match était sifflée sur le score de 27-24.

La réaction du coach :

« On s’est battu l’année dernière pour vivre ce genre de confrontation. Je prends plaisir personnellement à affronter ces équipes qui ont le niveau de la Ligue des Champions. C’est ce qui nous fait progresser. Cela a été deux belles batailles physiques et tactiques. Ce soir, chacun a apporté la pierre à l’édifice. Téodor Paul a fait une très belle sortie et on a retrouvé du lien défensif. »

Statistiques :

Paul (14/38) – Derisbourg ; Gallego (3/3) ; Rebichon (2/2) ; Nyateu (2/4) ; Gibernon ; Dupuy ; Tesio (3/5 dont 2/3pen) ; Guigou (5/9 dont 2/4pen) ; Tobie (0/3) ; Acquevillo (3/6) ; Nieto (1/2) ; Minel (3/5) ; Hesham (3/5) ; Sanad (2/4 dont 0/1pen)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.