Retrouver l’espoir chez les merlus

0
880
(c) OM

Les crocos se déplaceront à Lorient dans le cadre de la 14 ème journée de Ligue 1 Conforama.

Un match plus qu’important puisse-qu’il pourrait ramener le Nîmes Olympique dans la zone rouge du classement et peut-être même à la dernière place si le DFCO gagnait contre Nantes.

Le FC Lorient n’a gagné aucun de ses 6 derniers matches depuis celui contre Reims gagné 3 à 1, il a aussi encaissé 11 buts en 7 matches. C’est l’équipe qui a concédé le plus de buts depuis le début de saison (24 en 13 matches) malheureusement à égalité avec le Nîmes Olympique, le RC Strasbourg et Brest.

Côté crocos, Arpinon assure que nous reverrons Benrahou, Briançon et Aribi, cependant Andres Cubas sera absent après son carton rouge obtenu contre Marseille mais sera heureusement disponible à nouveau pour le prochain match qui se jouera contre Nice. Deaux, Martinez et Melinbg ne feront pas non plus le déplacement. A Lorient, Morel, Diarra et Monconduit auraient reprit les entraînements individuels après leur blessure mais ne sont toujours pas dans le groupe des Merlus.

Yoan Wissa est le Lorientais qui a le plus marqué cette saison (4 buts en 13 matches) contre Zinédine Ferhat qui a marqué 3 buts en autant de matches mais aussi 3 passes décisives.

La réaction de Benrahou (site officiel) :

« Je me sens bien. J’ai eu une préparation un peu tronquée. Je suis revenu à 100% de ma forme, je suis bien revenu physiquement. C’était une période difficile pour moi, avec ma blessure puis ma suspicion de Covid. Je suis heureux d’être à présent en pleine possession de mes moyens.

On a beaucoup parlé avec le coach et le staff. On est conscient de ce qu’il faut améliorer. On va essayer de tout mettre en œuvre pour gagner les matches, marquer et ne pas prendre de but. Il va falloir être solide, on a envie de faire quelque chose à Lorient. Le groupe a bien travaillé cette semaine, le coach a confiance en nous. Tout le monde est conscient de ce qu’il reste à faire. Il faut avoir plus de créativité offensivement et de solidité défensivement. On est là pour travailler et trouver des solutions. On a hâte que le match commence et montrer qu’on a progressé et qu’on progresse chaque semaine.

Tout le monde a envie de remettre les pendules à l’heure. On sait qu’on est capable de faire mieux. L’effectif est meilleur que la saison dernière. On a un peu un sentiment de frustration qui nous pousse à nous donner à fond. C’est pour ça qu’on est pressé de prouver qu’on peut faire mieux.

Il ne faut pas débuter le match avec un excès de confiance, mais on a confiance en nos qualités déjà. On va à Lorient pour jouer, rendre une belle copie. Adviendra ce qu’il adviendra mais on va se donner à fond et mettre les ingrédients nécessaires. On a un axe de travail.Tous les matches sont importants au stade où on est. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.