Dernier avant les fêtes …

0
706
(c) Vincent Poyer

Le Nîmes Olympique vient de finir son année civile sur une défaite qui laisse un goût très amer chez les supporters nîmois.

Alors que le Nîmes Olympique a redonné la confiance à ses supporters après le très bon match à l’extérieur contre Saint-Etienne le dimanche 20 décembre, les mauvaises habitudes sont de retour sur le match à domicile contre le DFCO match perdu 3 à 1. Le premier but du match et nîmois, but signé Mathéo Ahlinvi, son deuxième but dans sa toute jeune carrière, un but très rassurant puisqu’il permet aux nîmois de mener en début de match, avantage qui ne sera que très peu conservé par les crocos. Dijon réagira tardivement mais les buts se seront enchaînés trop facilement, leur premier but est marqué par Konaté à la 75 ème minute, suivi de très près par le but de Baldé, 2 minutes après, peu après le carton rouge donné à Florian Miguel, le DFCO a enfoncé le clou en fin de match par un but de Konaté, son deuxième dans le match, qui offre le break et la victoire définitive à son équipe.

Après ce match, est-il légitime de croire encore au Nîmes Olympique, qui n’a quasiment rien démontré depuis le début de saison (exception faite face à Brest et à Lyon) ? Les avis son très négatifs à l’image des supporters sur twitter :

Le « coach » Jérôme Arpinon compte comme fait positif que l’équipe soit dernière du championnat :

« On a été fébrile et on a reculé. En subissant, on s’est exposé. Parfois, on a l’opportunité de tuer le match et on ne le tue pas. On manque trop d’expérience. Ce n’est pas faute d’avoir dit à la mi-temps de ne pas avoir trop reculer. Le carton rouge nous fait mal à la tête. […] Au goal-average, on passe lanterne rouge… Si ça peut les piquer pour rebondir. ». Des mots difficiles et lunaires au regard des attentes.

Pour rappel, Nîmes n’a plus gagné depuis le match gagné grâce à un pénalty généreux contre Reims, a joué 9 matches d’affilés à domicile sans voir une victoire (7 défaites, 2 nuls), le dernier match gagné aux Costières s’est joué le 23 août, victoire 4 à 0 contre Brest.

(Joyeux noël à tous !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.