Un déplacement à Strasbourg pour débuter 2021

0
385
PHILIPPE DESMAZES/Getty Images

Après la lourde défaite 3-1 contre Dijon lors du dernier match de 2020, les crocodiles sont actuellement 20èmes et derniers du championnat. Une victoire semble donc nécessaire et obligatoire ce soir à 19h au stade de la Meinau contre Strasbourg. 

Le Nîmes Olympique entame 2021 ce soir avec un premier déplacement en Alsace contre Strasbourg. Mais le club a déjà fait parler de lui en ce début d’année en commençant par l’exclusion du préparateur physique, Benoît Deplagne, sans explications. De plus, cette semaine a également été marquée par l’arrivée de Pascal Plancque au poste d’entraineur adjoint, toujours sans explications.

– La dynamique des deux équipes :

Côté Nîmois, le bilan de ce début de saison est mauvais puisque les crocodiles sont désormais derniers du championnat pour le 1ère fois de la saison avec 12 points. Un classement logique pour une équipe qui affiche le pire bilan offensif et défensif du championnat. Renouer avec la victoire est donc plus qu’obligatoire dans la vue d’un maintien dans l’élite.

Côté Strasbourgeois, le début de saison est également compliqué puisque ces derniers sont actuellement 17èmes et premiers non relégables avec 14 points. Après avoir mal débuté le championnat, le RCSA a mieux finit la saison en prenant 8 points sur les 6 derniers matches.

En effet, la blessure du gardien de but principal Strasbourgeois (Sels) en Juillet n’a pas facilité le début de saison. De plus, Thierry Laurey ne semble pas encore avoir trouvé sa tactique en alignant plusieurs compositions différentes. En revanche, il faudra se méfier du duo d’attaque Diallo – Ajorque qui affiche 11 buts, tandis que les Nîmois n’affichent que 14 buts pour le moment dont 4 durant la première journée.

L’affrontement de ce soir permettrais peut-être à Nîmes de sortir de la zone rouge ou à Strasbourg de s’éloigner de cette même zone. Ce match sera donc capital pour chaque formation.

– Les absents :

Enfin une bonne nouvelle pour les crocos! beaucoup de joueurs pourront reprendre ce soir après un (long) passage à l’infirmerie. En effet, Briançon, Deaux, Cubas, Meling et Benrahou sont de retour. En revanche toujours pas de reprise pour Landre (cuisse), Dias (main) et Martinez (fracture du sacrum). A noter également, la blessure de Sarr à l’entrainement et la mise à l’écart en équipe réserve de Majouga et Denkey. Miguel ayant reçu un carton rouge contre Dijon est suspendu pour ce match.

Côté Strasbourgeois, malgré leur retour à l’entrainement, Sels et Mothiba ne seront toujours pas disponible. De plus, le groupe sera également privé de Lamine Koné.

– Les groupes :

  • Nîmes Olympique :

  • Strasbourg :

– L’avis de nos adversaires :

Pour Kévin (@KevinCCC_RCS), supporter Strasbourgeois, « Les deux équipes vont vouloir gagner, c’est certain. Notre seule victoire à domicile remonte à Septembre contre Dijon. Pour Nîmes la défaite contre Dijon à du faire mal, ça va rendre le match intéressant. Je ne sais pas dans quel dispositif ni avec quel mentalité on abordera ce match, mais Laurey essaie (peut-être trop) de s’adapter à ses adversaires. Mais je m’attend tout de même à une victoire à domicile sur un score de 3-1 »

– Les statistiques :

Lors de 5 derniers affrontements, les Nîmois ont gagné 1 fois contre 2 côté Strasbourgeois et les deux équipes se sont partagés le point du nul 2 fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.